« Pillow Talk » de Charlotte Tilbury version bon marché
Test de produit

« Pillow Talk » de Charlotte Tilbury version bon marché

Traduction: Anne Chapuis

Tout le monde ne peut pas toujours se permettre les produits de beauté en vogue. Je vous montre des alternatives qui leur ressemblent à s'y méprendre et qui sont en plus plus abordables ; les « dupes ». Aujourd'hui, le « Pillow Talk » de Charlotte Tilbury.

Dans le monde, un rouge à lèvres Matte Revolution de la couleur « Pillow Talk » est vendu toutes les deux minutes. La teinte rose poudre de la marque britannique Charlotte Tilbury est un best-seller, aimé, porté et loué par des top-modèles, des stars hollywoodiennes et des influenceurs beauté. Pourquoi une seule nuance connaît-elle un tel succès ?
Selon les indications du fabricant, Pillow Talk s'adapte à la couleur naturelle de vos lèvres et à votre carnation. Cela sonne magique, mais l'artiste make-up éponyme derrière la marque a juste eu la main heureuse en mélangeant la couleur et a trouvé un ton qui convient à de nombreuses personnes.

Pour s'approprier ce rouge à lèvres de luxe, il vous faut débourser environ 42 CHF ; un achat coûteux. Il n'est donc pas étonnant que les gens soient constamment à la recherche d'un produit comparable à un prix plus abordable. Cependant, je me suis tout de même offert l'original, afin de pouvoir comprendre l'engouement. Dans mon arsenal de maquillage, je suis effectivement tombée récemment sur une alternative : le rouge à lèvres Color Riche Nude Intense de L'Oréal dans la couleur « 173 Nu Impertinent » pour à peine 15 CHF.

À gauche, « Pillow Talk » de Charlotte Tilbury, à droite, l'alternative de L'Oréal.
À gauche, « Pillow Talk » de Charlotte Tilbury, à droite, l'alternative de L'Oréal.

La comparaison

Du point de vue de la couleur, il est difficile de distinguer les deux rouges à lèvres. Le produit de L'Oréal est un peu plus froid au niveau de la teinte. Cependant, une fois appliquée, cette différence ne se remarque pas. Les deux sont agréables à porter et ne dessèchent pas les lèvres.

Swatches : en bas, « Pillow Talk » de Charlotte Tilbury, en haut, l'alternative de L'Oréal.
Swatches : en bas, « Pillow Talk » de Charlotte Tilbury, en haut, l'alternative de L'Oréal.

Pillow Talk a un fini mat et soyeux, tandis que Nu Impertinent donne aux lèvres un soupçon de brillance supplémentaire. Outre le prix, c'est au niveau de l'emballage que les deux produits se distinguent le plus clairement : le design de Charlotte mise sur l'or rose, l'élégance et le côté coquet ; le tout dans une qualité haut de gamme. À côté, L'Oréal, qui mise aussi sur l'or rose, a privilégié un emballage plastique sur lequel les traces de doigts sont particulièrement bien mises en valeur. Mais heureusement, le packaging ne joue qu'un rôle secondaire dans la recherche de dupes*. L'important, c'est le contenu. Et ce dernier n'a rien à envier Pillow Talk.

*Dans le jargon beauté, les dupes sont des alternatives moins chères aux produits haut de gamme ou de luxe coûteux, qui se rapprochent le plus possible du produit haut de gamme en termes de couleurs, de texture et de finition.

Cet article plaît à 44 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar