Natalie Hemengül
Test de produit

Enfin un rouge à lèvres longue durée ? Sur les traces de la tendance Wonderskin

Natalie Hemengül
2/12/2024
Traduction : Stéphanie Casada

Ils font le buzz et cela dure depuis trop longtemps à mon goût. L’heure est venue d’essayer les Lip Stains de Wonderskin.

Il faut presque vivre dans une caverne pour ne jamais avoir entendu parler des Blading Lip Stain Masques de Wonderskin. Ces cosmétiques ne datent pas d’hier. La tendance est toutefois tenace. Et j’arrive à un point où je me dis que je dois les essayer pour pouvoir passer à autre chose.

Qu’est-ce qui rend l’encre de Wonderskin si spéciale ?

Mon expérience

En me basant sur mes préférences, j’ai choisi les deux couleurs qui m’effraient le moins : « Adore » et « Charming ». Soit dit en passant, notre best-seller est la couleur « Whimsical ».

Je commence par l’encre la plus claire, « Adore ». Le bleu-violet métallique me fait d’abord peur. Étonnamment, la consistance est plus fluide que ce à quoi je m’attendais et l’applicateur plat permet une application très précise. Je peux même l’utiliser pour repasser un peu le contour de mes lèvres. Ce faisant, je veille à appliquer le produit de façon homogène. J’essaie de faire abstraction de l’odeur de parfum savonneux.

Je laisse sécher le masque avec précaution en ouvrant la bouche. Si les lèvres se touchent alors qu’elles sont humides, le masque risque de faire des taches. Pendant le séchage, mes lèvres picotent ou brûlent légèrement. J’ai l’impression d’être partie en vacances sans mon stick à lèvres et de lécher sans cesse mes lèvres sèches et gercées.

Dès que la couche est sèche, je l’enlève avec un coton mouillé.

Le Lip Tint (comme on aime aussi appeler les encres) de Wonderskin peut aussi être appliqué en couches pour des résultats plus intenses. Cela signifie qu’il faut l’appliquer plusieurs fois de suite, laisser sécher et essuyer. Je vais m’arrêter là pour cette couleur. Mais le lendemain, je retente ma chance avec la couleur un peu plus foncée « Charming ».

J’essaie d’ôter la couleur. Mais rien n’y fait. Ni mon eau micellaire ni un démaquillant biphasé pour le maquillage waterproof. Mon huile aussi me fait faux bond. Je vais devoir faire avec. Paradoxalement, au bout de trois heures, la couleur a complètement disparu. C’est à ne rien y comprendre.

Bilan

Je préfère m’en tenir à mon rouge à lèvres

Les Stains de Wonderskin m’ont déçue sur toute la ligne. L’application est laborieuse et désagréable. La présentation est basique, le résultat et la durée de port sont décevants. De plus, au lieu d’hydrater les lèvres, les encres les assèchent. Je préfère m’en tenir à mon rouge à lèvres et le réappliquer deux ou trois fois par jour.

Pro

  • tient jusqu’à trois heures

Contre

  • difficile à appliquer
  • parfum
  • picotements et engourdissement des lèvres après l’application
  • tenue courte par rapport à la promesse
  • packaging lambda
  • assèche les lèvres
Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

Cet article plaît à 69 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Un rouge à lèvre à l'épreuve du masque

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Le Lip Booster de Beneva Black à l'essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Soins des lèvres avec protection UV : la plupart sont moches, mais il y a des exceptions ...

    par Natalie Hemengül