Critique

« Forza Motorsport » à l’essai : baisse de puissance des moteurs

Six ans après, la suite de « Forza Motorsport 7 » arrive sur PC et Xbox. « Forza Motorsport » (sans numéro) offre parfois un plaisir de course solide. Mais à de nombreux endroits, le jeu semble inachevé.

Ma Toyota Supra va montrer ses muscles après les premiers tours d’essai au Mugello, notamment sur la ligne droite de départ-arrivée. Je me suis offert un turbocompresseur pour la modique somme de 700 « Car Points » (CP). J’accepte le fait que ma voiture se comporte maintenant comme si je marchais en tongs sur une patinoire artificielle lors des accélérations. À fond la caisse !

Une petite collision involontaire d’un adversaire plus tard, malgré la mise à niveau du turbocompresseur, je ne suis que 12e. D’accord...

Forza Motorsport est de retour après six ans et tente d’apporter un vent de fraîcheur dans le genre des simulateurs d’arcades avec un nouveau système de tuning. Comment ça fonctionne ?

Comment se déroule le mode carrière en solo ?

Comment fonctionne le nouveau système d’amélioration des véhicules ?

Le système d’amélioration fonctionne-t-il bien dans la pratique ?

Puis-je me concentrer sur mes voitures préférées et ne rouler qu’avec elles ?

Tester des voitures à des niveaux supérieurs pour être plus fort·e, ça devrait motiver !

Si je laisse tomber les améliorations, les adversaires n’évoluent pas avec moi. Dans ce cas, le système de mise à niveau n’est pas du tout pertinent.

Que se passe-t-il avant le départ de la course ?

Qu’en est-il de l’IA de l’adversaire ?

Comment puis-je influencer le niveau de difficulté ?

Forza Motorsport est-il bon avec une manette ou un volant ?

Comment les voitures se conduisent-elles ?

Comment se présente le parc de véhicules ?

Quels sont les circuits disponibles ?

À quel point Forza Motorsport est-il génial ?

Les heures de la journée sont impressionnantes. Filer à travers Mulsanne au coucher du soleil lors du Mans, alors que le soleil tape sur le pare-brise à travers le feuillage des arbres, est très impressionnant à regarder. De l’autre côté, la pluie est en chute libre et dans la perspective du cockpit, les essuie-glaces semblent avoir tout au plus un effet homéopathique.

Comment fonctionne le mode multijoueur ?

Quels modes de jeu sont disponibles en plus du multijoueur et du mode carrière ?

Dans le « jeu libre », je peux composer des courses à mon goût et je décide de tout : adversaires, nombre de tours, arrêts au stand, heure de la journée, etc. Dans le « mode rival », il s’agit d’effectuer des tours aussi rapidement que possible et de battre le record d’une autre personne. Si j’y parviens, on m’attribue le tour le plus rapide d’une autre personne qu’il faut battre.

Quelle est ma conclusion sur « Forza Motorsport » ?

Forza Motorsport est, du moins sur PC, un jeu encore inachevé. Le mode carrière est ennuyeux et artificiellement prolongé. Le parc automobile est en grande partie dépourvu de voitures actuelles et le choix des circuits est moyen, à l’exception de quelques points forts comme Le Mans ou Kyalami. De plus, j’ai parfois dû faire face à des fluctuations massives du taux de rafraîchissement.

Je ne toucherai pas à Forza Motorsport tant que les plus gros problèmes de performance ne seront pas résolus sur PC et que davantage de circuits et de voitures GT modernes ne seront pas disponibles. Si vous possédez le Game Pass, vous pouvez de toute façon monter dans le cockpit et faire un tour virtuel.

Forza Motorsport sera disponible sur PC et Xbox Series X/S à partir du 10 octobre. Le jeu m’a été fourni par Microsoft à des fins de test.

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Critique

Quels sont les films, séries, livres, jeux vidéos ou jeux de société qui valent vraiment la peine ? Recommandations basées sur des expériences personnelles.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Critique

    Essai de "Sonic Racing : Crossworlds" : un Fun Racer réussi, mais qui se fait avoir sur le DLC

    par Cassie Mammone

  • Critique

    Essai de "Battlefield 6" : retour à la grandeur d'antan

    par Philipp Rüegg

  • Critique

    Test de « Mario Kart World » : départ canon à une peau de banane du sans-faute

    par Domagoj Belancic