Prolongations de garantie

Extension de garantie

La garantie légale se termine souvent plus vite que vous ne le souhaiteriez. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de prolonger la période de garantie de 1 ou 3 ans pour un grand nombre d’appareils électroniques. L’extension de garantie souhaitée peut être conclue directement lors de l’achat du produit ou pendant la période de garantie normale. Certains prestataires de services de paiement proposent déjà leurs propres offres de prolongation de garantie quand le produit est acheté avec leur moyen de paiement. Lors de votre achat, pensez à vérifier si le mode de paiement choisi vous permet déjà de bénéficier d’une extension de garantie.

Une extension de garantie assure les pannes dues à des défauts de matériel, de conception et de fabrication même après l’expiration de la garantie légale.

Pour la plupart des produits, une extension de garantie « Bring in » est suffisante. Cela signifie qu’en cas de garantie, vous nous envoyez le produit défectueux par la poste ou vous le déposez simplement dans l’une de nos succursales.

En cas d’extension de garantie avec l’option « Pick-up & Return », un rendez-vous est convenu pour récupérer l’appareil à votre domicile et les frais de livraison pour vous le retourner sont inclus. Cette extension de garantie est particulièrement adaptée aux produits lourds ou encombrants. Veuillez noter que l’appareil doit être emballé de manière appropriée pour la collecte et que les marchandises ne peuvent être collectées ou déposées qu’en bordure du trottoir.

L’extension de garantie « On Site » vous offre un confort maximal : le personnel de service autorisé répare alors l’appareil défectueux sur place. Si l’appareil doit tout de même être emporté pour réparation, un appareil de remplacement sera fourni. Notre collaboration avec un partenaire de service autorisé nous permet de vous proposer ce service pour un nombre limité de produits.

Vous trouverez les conditions exactes de garantie dans nos CGV. Veuillez noter que pendant la période de garantie normale ainsi qu’en cas d’extension de garantie, les défauts techniques causés par des influences extérieures (par ex. chutes, dégâts causés par l’eau ou l’usure) sont rejetés par la plupart des fabricants. Pour tous les dommages accidentels, consulter son assurance ménage ou conclure en plus une assurance appareils est utile.
Les pièces d’usure, particulièrement les piles, les batteries, les cordons d’alimentation, les ampoules ainsi que les problèmes logiciels sont exclus de la garantie.

 

Mise à niveau de garantie

Pour certains produits, nous vous offrons la possibilité d’améliorer le niveau de service au cours de la période de garantie normale. C’est particulièrement intéressant, surtout si l’on considère que le niveau de service du fabricant est insuffisant. Avec cette « Mise à niveau de garantie », vous pouvez par exemple bénéficier d’un niveau de service « Pick-Up & Return » dès le premier jour.  

 

Recommandations

Pour de nombreux produits, différentes options d’extensions de garantie sont disponibles. Voici quelques recommandations qui vous aideront à décider. Les extensions de garantie les plus vendues portent la mention « populaire » – vous pouvez donc voir immédiatement ce que les autres clients ont acheté. Nous vous suggérons toutefois les extensions de garantie portant la mention « recommandé ». Nous vous recommandons par exemple les extensions « Pick-Up & Return » ou « On-Site » pour les produits lourds afin de ne pas avoir à envoyer ou à apporter l’appareil vous-même. Ces indices sont visibles dans la lightbox.

 

Service d’échange express

Pour les téléphones portables, les ordinateurs portables et les PC, nous vous offrons, en plus de l’extension de garantie, un service d’échange express comme extension de garantie. Avec le service d’échange express, vous n’avez plus à subir de longs délais de réparation en cas de garantie. Voici notre offre

Mise à jour : août 2023