Retour d'un ancien client Steg...
Comme beaucoup ici, j'ai malheureusement placé me confiance en cette filiale. Sue 10 produits achetés, presque la moitié présentaient un défaut, et encore, là n'est pas le problème. 1er produit, une tour fix assemblée par leur soins "gaming", mais qui c'est avéré plutôt être une tour de bureautique à prix plus élevé. Quelques années plus tard, j'ai voulu adapter ce pc pour du gaming, tous les composants étaient scellés, soudés impossible d'améliorer quoi que ce soit. Entre 2, travaillant dans l'audiovisuel (donc il faut une bonne machine), j'ai acquis un laptop avec les performances essentiels pour du montage, photo, gaming 3D... Un Asus ROG Strix, qui après à peine 3 semaines présentait déjà un mauvais état de santé. Pour résumé très vite, 3/4 ans d'aller-retour entre steg / asus et moi pour des réparations tests etc., mais au grand jamais (alors que les soucis étaient toujours les mêmes) de remboursement ou changement de l'appareil. Après discussion avec mon avocat, il m'a expliqué qu'au bout de 3 réparations je pouvais exiger un remboursement, ce que je me suis empressé de faire car voyant mes études et mes travaux fortement perturbés par la machine maudite un nouvel appareil aurait fait l'affaire. Ils refusent et me proposent une dernière réparation, pas le choix que d'accepter. SAUF QUE, lors de la réparation la garantit échue (pour rappel les garantis en Suisse des appareils électroniques est au minimum de 3 ans, si il ne présente pas défaut, dans le cas contraire les 3 ans débutent dès que l'appareil est en ordre), je reçois donc un appel d'Asus qui me réclame 1400.- de réparation, ce que je refuse. Je suis donc condamné à faire passer l'affaire en tribunal alors qu'en plus maintenant ils sont en faillite, en soit ça m'étonne pas vu le traitement que j'ai reçu de leur part et les employés avec qui je discutais qui disparaissait du navire Steg. Manœuvre complètement dégueulasse de profiter de faire durer les réparations (si quand bien même il y en a eu) pour sortir l'appareil de sa garantie et ne plus avoir de compte à rendre au client... Si c'est aussi simple je crois que je vais lancer pleins d'entreprises moi-même dans la vente x)
0