
Plastia Composteur de vers Urbalive
43.40 l
Plastia Composteur de vers Urbalive
43.40 l
Lequel donne le moins de travail manuel/de correction, celui-ci ou WormUp, ou est-ce plus ou moins la même chose ? WormUp a-t-il des avantages par rapport à celui-ci ?
J'ai les deux systèmes et j'ai fait l'expérience suivante.
Si l'on se penche sur le sujet, le lombricomposteur Urbalive de Plastia n'est pas aussi mauvais que sa réputation. Mais à cause de la fabrication en plastique, le climat dans le lombricomposteur est toujours plus humide et il faut vérifier tous les jours (humidité).
La récolte du compost est également plus humide et donc plus collante qu'avec le WormUp.
Pour les débutants et ceux qui veulent être plus à l'aise, je recommande vivement le WormUp.
Son matériau en argile lui confère généralement un climat idéal et la récolte du lombricompost est également un plaisir, avec une terre grumeleuse, légèrement humide et odorante.
Je n'achèterais plus jamais le lombricomposteur Urbalive de Plastia. Je l'ai utilisé avec un seul bâton et cela n'a pas fonctionné du tout. Les vers se glissent partout et pourrissent. Cherchez en ligne le rapport Kassensturz sur les lombricomposteurs. Il a aussi échoué lamentablement. Alors plutôt WurmUp.
Mais vous devez dans tous les cas observer et soigner les vers. Salutations Max
Je possède le Plastia et je pense que le WormUP donne moins de travail. Il faut régulièrement vider le liquide et parfois déplacer les vers du bac le plus bas vers le haut. Le WormUp n'a pas de réservoir de liquide. Cependant, le modèle Plastia est plus facile à nettoyer, car il n'y a pas de formation d'algues.