
Anker Solix Solix Solarbank 2 E 1600 Pro
Anker Solix Solix Solarbank 2 E 1600 Pro
Je m'intéresse également à un point déjà abordé dans plusieurs commentaires précédents, mais auquel l'équipe de Galaxus n'a pas encore répondu : l'appareil dispose-t-il d'une déclaration de conformité suisse ESTI, dont j'ai impérativement besoin pour l'enregistrement auprès de mon fournisseur d'énergie. Si ce n'est pas le cas, ou si un tel document n'est pas disponible, je trouve que la description "conforme aux normes suisses" est pour le moins trompeuse.
J'ai téléchargé la déclaration de conformité sur le site d'Anker et l'ai envoyée à mon fournisseur d'électricité, qui l'a acceptée et a déclaré l'installation comme plug and play, mais il faut noter que l'alimentation est réglée à 600Watts par l'application, ce qui est également le cahier des charges des installations plug and play.
Donc si Galaxus vend ce genre de choses en Suisse, je suppose que c'est autorisé.
Il existe un certificat SQS sur le réseau "LVD GZES2402002805PV" qui doit être suffisant pour l'ESTI. Comme mentionné dans le commentaire suivant, il est problématique que le certificat soit délivré pour une sortie de 800W (UE). Il n'y a rien pour 600W (CH). J'ai échangé des e-mails avec le support UE d'Anker et je leur ai demandé de s'assurer via l'application (et donc le lieu d'installation) que l'on ne pouvait régler que 600W en CH. On m'a répondu que quelque chose était en cours et que je devais consulter la page de téléchargement officielle pour obtenir les derniers firmwares !!! (A mon avis, il s'agit clairement d'une indication que nous ne faisons rien, mais que nous donnons l'impression d'avoir été utiles) !
Lors de l'inscription auprès de la compagnie d'électricité locale, j'ai également argumenté avec le paramètre sur l'application qui peut être réglé sur 600W en CH !
[Pour des raisons de sécurité et d'assurance, je le recommande à tout le monde. Les calculs 600W/800W sont des scénarios du pire, qui peuvent également se produire dans le pire des cas et provoquer des incendies (en cas de surchauffe du câblage)].
Le support de Digitec était absolument nul, aimable mais pas du tout utile : ils n'étaient pas compétents pour de telles adaptations CH et je devais m'adresser au fabricant ! (L'ESTI n'est certainement pas d'accord !)