Juice Technology Juice Booster 2 Basic Set Suisse (Type 2, 22 kW, 32 A, CEE32 rouge, Type 13)
CHF969.05

Juice Technology Juice Booster 2 Basic Set Suisse

Type 2, 22 kW, 32 A, CEE32 rouge, Type 13


Question sur Juice Technology Juice Booster 2 Basic Set Suisse

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Fadiger Faden

il y a 3 ans

Chère communauté Il me semble qu'il y a beaucoup d'experts et d'utilisateurs expérimentés. Je me permets d'exposer ma situation et j'espère avoir votre avis d'expert. J'ai besoin d'une solution de recharge à domicile pour mon nouveau véhicule de société avec 530 km d'autonomie selon le constructeur. Je travaille sur le terrain, mais j'ai la possibilité de me recharger chez mon employeur à un prix presque neutre avec une puissance décente (2-3 séjours suffisamment longs par semaine au bureau). Mon projet : Juice Booster pour la maison avec une prise 220 V traditionnelle (T12 ?), limitation du courant à 6 ampères et recharge du véhicule pendant la nuit (12h) ; en raison des 6 ampères, je ne vois pas de problème concernant la charge permanente de la ligne/prise installée de la nouvelle construction 2018. Je paie alors Rp 12.-/kWh. Avec une Wallbox haut de gamme offerte avec tout le reste, j'arrive à 30 centimes/kWh (y compris l'utilisation du réseau). Y a-t-il des arguments contre le Juice Booster ? Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? Je suis informé sur la durée de charge, le rapport entre l'autonomie indiquée par le constructeur et l'autonomie pratique ainsi que sur la "gestion de l'autonomie" au quotidien. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos échanges !

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tpbischof

il y a 3 ans

Réponse utile

Je suis un conducteur de VE de la première heure (2x Tesla S, actuellement Polestar 2) et j'ai à cet égard près de 10 ans d'expérience de la charge, à la maison comme sur la route, mon avis est clair : à moins d'y être contraint, je ne recommanderais pas de wallbox, car un Juice Booster avec les divers adaptateurs résout tous les problèmes de charge et rend une wallbox superflue. Je recommanderais cependant de vérifier si une charge triphasée est possible à la maison, selon la situation, cela peut être facilement installé par l'électricien, ce qui permet de charger à 16 A (environ 50 km/h versus à peine 10 km/h en 220 V), donc : il suffit d'acheter un Juice Booster et de charger sans soucis... bonne chance.

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jklumpp

il y a 3 ans

J'ai rechargé mon Plug-in Hybrid pendant 9 mois de cette manière. Juice Booster 2 et adaptateur pour prise de courant suisse 230 V. Je ferais éventuellement vérifier l'installation par un électricien au préalable, pour éviter qu'un câble ne grille quelque part pendant la charge. Cependant, 12 heures à 6A ne suffiront pas pour une BEV. Mais pour une hybride, oui.