
Intex Purespa Bubble Massage
4 pers.
Intex Purespa Bubble Massage
4 pers.
Bonjour, combien de temps faut-il à la piscine pour atteindre les 40 degrés ? Disons en été comme en hiver. Ensuite, je voudrais savoir quelle est la consommation d'électricité et la consommation pour maintenir la température ? Ce sont des indicateurs importants pour une éventuelle décision d'achat, surtout dans le contexte actuel. Je serais heureux de recevoir des informations pertinentes sans avoir à faire de grandes recherches, etc. Merci d'avance pour une réponse complète et claire à ma demande. Merci beaucoup
Bonjour Christian,
La piscine est très vite montée, est remplie en une dizaine de minutes et la température monte de 2°C par heure en hiver (donc plus rapidement en été). En été, avec le couvercle gonflable, la température est maintenu avec le soleil et la consommation d’électricité est vraiment moindre. Je ne peux pas dire précisément l’impact sur la facture d’électricité mais impact il y a bien évidemment.
Ah oui, nous ne l'avons pas testé en hiver et nous avons démonté la piscine pour la mettre à l'abri. De toute façon, il ne faut pas l'utiliser en cas de gel (la pompe pourrait geler), et il a été demandé d'économiser l'électricité en raison de la pénurie.
L'affirmation concernant les 2 degrés par heure est à peu près correcte pour un remplissage entre les lignes min. et max. Lorsque le soleil brille et qu'il fait chaud, cela va un peu plus vite. La température de 37 degrés est agréable pour nous. Donc, si l'eau est à 17 degrés, par exemple après le remplissage avec de l'eau froide ou une nuit de printemps, cela prend environ 10-12 heures avec 2 kw de puissance consommée. Donc, 20-24 kwh sont nécessaires pour un chauffage. Lors d'une nuit de printemps avec des températures autour de 10 degrés, la température baisse d'environ 10 degrés jusqu'au lendemain matin. Pour une utilisation peu fréquente, les montants sont raisonnables (surtout si cela permet d'éviter de se rendre dans un spa), mais si l'utilisation est quotidienne, cela devient cher, à moins d'avoir une installation photovoltaïque. Pour le nouveau remplissage, il peut être intéressant, en fonction du générateur d'eau chaude, de remplir (partiellement) la piscine à partir du réservoir d'eau chaude de la maison, si la piscine doit ensuite être utilisée en temps voulu et si le réservoir est suffisamment grand.