Filament 3D

22 discussions dans Filament 3D

Commencer la discussion
    Turwaith il y a 5 mois dans Filament 3D

Polymaker CosPLA dans l'assortiment ?

C'est plus une demande qu'une question, mais ce serait absolument génial si Digitec pouvait ajouter le filament CosPLA de Polymaker à son assortiment. J'en ai besoin par kilos et j'aimerais pouvoir le commander chez Digitec. Peut-être y a-t-il une possibilité d'acheter ce filament chez le fournisseur standard de Polymaker et de le mettre à disposition ici :)

2

ambotecTS2011 il y a un an dans Filament 3D

Approbation de la FDA

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un filament de 1,75 mm qui soit approuvé par la FDA (avec certificat) et qui soit résistant aux produits chimiques (alcool de nettoyage). Quelqu'un sait-il où je peux en trouver un ?

3

RotachU il y a un an dans Filament 3D

Sonschein

J'ai une imprimante 3D mais j'ai quelques problèmes avec le film, mais il y a tellement de produits que je ne sais pas quoi prendre. Je dois aussi savoir que je peux utiliser d'autres PLA+ ou d'autres salutations de Ueli.

2

Panthera_ il y a 3 ans dans Filament 3D

Filament pour débutants

Je veux acheter un Creality Ender 3 V2 et je me demande quel type de filament je dois acheter. Comme je n'ai aucune connaissance en impression 3D, je ne veux faire que des figurines et la couleur n'a pas d'importance tant que je peux laquer.

5

IIPoliII il y a 5 ans dans Filament 3D

Filament Prusament

Je pense que vous connaissez tous Prusa, l'une des entreprises les plus importantes dans le domaine de l'impression 3D. Récemment, ils ont commencé à créer leur propre filament avec 45% de plastique en moins au milieu et une précision de +- 0.02 mm pour les filaments de 1.75 mm, ce qui est bien mieux que les filaments actuels qui sont de 0.05 mm. Peut-être est-il possible de les vendre ici aussi, j'en prendrais certainement ! C :

6

SnowBall89 il y a un an dans Filament 3D

Chez Digitec eSun Filaments surtaxés

Chère équipe Digitec. Pourquoi les filaments d'eSun (PETG) sont-ils au moins 50% plus chers chez vous que dans les autres boutiques CH ? En général, j'ai remarqué que beaucoup d'accessoires 3D sont vendus au moins 50% à 200% plus cher que dans les "3D Shops". J'ai maintenant aussi commandé quelque chose pour 30.- au lieu de 12.- chez vous de Slice-Engineer, parce qu'il n'est pas en stock ailleurs - là, cela explique le prix (demande/offre). Pour les filaments eSun PETG (disponibles partout), ce n'est pas logique.

1

Slauber il y a 3 ans dans Filament 3D

Filaments de PET-G comme matériau d'usage général

J'ai un Ender 3V2 depuis environ 1 an, j'ai déjà essayé plusieurs filaments. D'après les images de la boutique, je vois une nette différence de qualité d'enroulement, est-ce vraiment le cas ? Avec ma dernière bobine de PLA, j'ai eu un problème dans les premiers rouleaux, ce qui a fait que l'impression a mal tourné. Qu'utilisez-vous comme matériaux et supports d'impression ? Sinon, je trouve les matériaux tels que le PEEK et le LCP très intéressants, mais difficiles à utiliser pour les débutants !

3

marco.rebsamen il y a 2 ans dans Filament 3D

Recharges ?

Digitec ne propose-t-il pas de rouleaux de recharge de filament ?

7

Anonymous il y a 4 ans dans Filament 3D

Veuillez inclure "Alimentaire Oui/Non" dans le filtre

Le PLA et le PET, en particulier, devraient en principe être aptes au contact alimentaire, mais seulement si toute la composition, y compris le colorant, convient. Comme je souhaite imprimer quelques boîtes de rangement pour aliments, cette indication me manque complètement. Elle ne figure pas dans la description et je ne peux pas non plus la filtrer. Veuillez ajouter cette information au filtre.

5

Anonymous il y a 3 ans dans Filament 3D

Ultra blanc

Mes PLA blancs précédents étaient toujours légèrement jaunâtres après l'impression. Quel PLA est le plus blanc ? Je cherche un type de blanc de neige ou plus clair.

1

Anonymous il y a 6 ans dans Filament 3D

Prusament

Pourriez-vous ajouter Prusament à votre gamme de produits ? Le filament est fabriqué par Prusa, il est très beau (surtout le galaxy black) et a un excellent rapport qualité/prix. https://prusament.com/

+2

8

Zivosh il y a 4 ans dans Filament 3D

Peut-être ajouter la tolérance aux spécifications du filament ?

Salut, cela a peut-être déjà été évoqué mais je ne parle pas allemand alors.... Si vous pouviez ajouter la tolérance aux spécifications du filament, cela aide à connaître la qualité du filament, par exemple beaucoup de filaments purefil ont une tolérance de 0,1mm contre des filaments hollandais avec 0,05mm. Cela peut faire une grande différence dans la qualité des impressions.

2

MrFudog il y a 4 ans dans Filament 3D

Elegoo Water Washable

Est-il prévu d'ajouter des produits Elegoo à la gamme ? Je trouve que la série Mars est une bonne variante d'entrée de gamme pour les imprimantes en résine et que la résine d'Elegoo est largement utilisée.

1

Anonymous il y a 4 ans dans Filament 3D

Produits Purefil

J'aime beaucoup le fait que le fournisseur suisse soit inclus ici. La qualité et le prix sont certainement corrects, mais il ne serait pas mal d'inclure d'autres produits de Purefil, bien que mon attention se porte surtout sur le PLA-R (filament recyclé) de Purefil, pour l'environnement et le porte-monnaie (bien que le premier soit très important chez Galaxus).

0

chrigihawk il y a 4 ans dans Filament 3D

Extrudeuse PLA NX2

Le PLA NX2 d'Extrudr sera-t-il bientôt ajouté à la gamme ?

1

Anonymous il y a 5 ans dans Filament 3D

Retirer l'habit des filtres !

Est-il possible de retirer l'habillage des filtres ? Il faut maintenant les chercher sur la page et les drop downs sont très désagréables à utiliser. J'aimerais travailler avec les filtres à gauche dans une grande vue d'ensemble, comme avant, sans robe :)

2

Anonymous il y a 5 ans dans Filament 3D

De l'ordre dans la boutique

Bonjour, Chers chefs de produit dans le domaine de l'impression 3D. Serait-il possible de rendre votre gamme de produits un peu plus claire ? Je vois le potentiel d'uniformisation suivant : Filament Purefil (PLA, 1.75mm, 1000g) Prusament Prusa Orange (PET-G, 1.75mm, 1038g) GEMBIRD 3DP-PLA1.75-01-FR (PLA, 1.75mm, 1000g) RS Pro MATTE PLA 1,75mm Vert gris 1kg RS Pro SATIN PLA 1,75mm rose 500 gram Makerbot Tough Precision, slategrey, 0.75kg (PLA, 1.75mm, 750g) ColorFabb 1.75mm, PLA/PHA, vert b, 0.75kg (PLA, 1.75mm, 750g) REC 1.75mm, PLA, bleu, 0.75kg (PLA, 1.75mm, 750g) Dremel Filament 1.75mm, ABS, noir, 0.5kg (ABS, 1.75mm, 500g) Verbatim ABS Filament transparent 55019 3mm (ABS, 3mm, 1000g) la liste est encore plus longue avec par exemple Ultimaker, xyzprinting, etc. L'idéal serait d'avoir un étiquetage constant de toutes les informations pertinentes pour chaque article, ce qui serait également visible sur la facture et éviterait d'avoir 10x différentes bobines de Prusafil qui portent toutes exactement le même nom et ne diffèrent que légèrement par le numéro d'article. D'où ma proposition : Fabricant (comme jusqu'à présent en gras) Matériau, type, diamètre en mm, poids du filament (sans bobine) en g, groupe de couleurs, "désignation exacte de la couleur". Toutes les indications doivent être rédigées dans une langue commune et non pas en anglais, avec des barres de fractionnement liées au système. Ainsi, nous aurons tout ce dont nous avons besoin et nous n'aurons pas besoin de consulter les spécifications exactes à chaque fois pour garder une vue d'ensemble, et ce que nous avons acheté sera également noté de manière compréhensible sur la facture - le nom sera beaucoup plus long, mais il sera possible de faire une recherche raisonnable. Et s'il vous plaît, utilisez des informations cohérentes. En outre, une procédure plus claire en cas de bobinages et d'emballages défectueux est utile pour nous, en tant que consommateurs - pour des processus simplifiés et une meilleure qualité.

1

Anonymous il y a 6 ans dans Filament 3D

Résine Wanhao

Je ne trouve la résine originale de Wanhao (adaptée à leurs imprimantes 3D) que directement de Chine sur https://wanhao.store/collection... La résine de RS Pro disponible dans la gamme est trop lente pour la Wanhao D7, ou la Wanhao D7 est trop peu performante. Il faut la durcir environ 5 fois plus longtemps que la résine d'origine. Et si le temps d'impression est déjà de 10h, vous ne voulez peut-être pas être encore plus lent d'un facteur 5...

0

suizring il y a 8 ans dans Filament 3D

LE FILM

Vous pourriez ajouter DAS FILAMENT à votre gamme de produits. Ce filament est fabriqué en Allemagne et a un super rapport qualité/prix. https://www.dasfilament.de/

3

celsi73 il y a 6 ans dans Filament 3D

Emballage de filaments sans vide

Bonjour, Je viens de recevoir une livraison de 3 bobines de filament. 2 bobines sont emballées sans vide. La 3ème bobine est sous vide. Dois-je faire une réclamation/retour ? Le filament est-il trop humide ? Ou est-ce que cela n'a pas d'importance ?

3

Anonymous il y a 9 ans dans Filament 3D

Trop cher

Suis-je le seul à avoir l'impression que le filament est trop cher ici ? J'ai trouvé la même chose dans d'autres boutiques en ligne pour la moitié du prix...

+5

17

rusher94 il y a 9 ans dans Filament 3D

Nouveaux filaments

Bonjour, Une question... Est-ce que vous allez aussi proposer du matériel d'impression 3d Colorfabb ? Ils sont les meilleurs dans leur domaine !

3

Ordre des
discussions

22 discussion sur 22

Haut de la page
Forum pour Filament 3D
DémarrerCommencer la discussion