
Swissinno Solar Ultraschall Tiervertreiber, Marder- & Katzenschreck
Swissinno Solar Ultraschall Tiervertreiber, Marder- & Katzenschreck
Encore plus de protection de l'environnement avec ces ondes sonores à haute fréquence. Ne devraient-ils pas être bannis de la gamme ?
C'est une honte que Galaxus vende de tels appareils ! Ils torturent l'animal ET l'homme ! Mais le chat continue quand même à faire ses besoins chez les voisins. Je ne comprends pas pourquoi ils laissent encore fonctionner l'épouvantail à chat. Il ne remplit pas son objectif et nous impose à tous une charge énorme.
Pareil pour les souffleurs de feuilles : Du bruit !!! En outre, ils soulèvent des particules nocives et détruisent (l'habitat de) petits organismes.
Ces appareils devraient être interdits !
J'ai déjà entendu certains de ces engins parler haut et fort. Je ne pense pas que le son soit si ultra. J'aimerais aussi savoir à combien de dB ils fonctionnent. Parce que je suppose qu'ils sont au-dessus de certaines limites... mais personne ne l'a encore vérifié ;P non ?
La protection de l'environnement et la pollution devraient être appelées ainsi.
Il s'agit simplement d'un haut-parleur qui produit un bruit désagréable pour certains animaux. Si un chien ou un chat est confronté à un tel appareil dans son environnement, il peut en résulter des problèmes de santé. J'ai également entendu dire que des personnes avaient subi des lésions auditives.
En ce qui concerne vos autres remarques : Je ne pense pas qu'un chat puisse souffrir d'acouphènes à cause d'une chauve-souris, d'une baleine ou d'un arbre ;-)
En quoi ce distributeur d'animaux peut-il avoir un impact sur l'environnement ?
Les ondes ultrasoniques ne sont pas rares dans la nature. Les cris de localisation des chauves-souris contiennent, selon les espèces, des ultrasons jusqu'à 200 kHz. Les papillons de nuit entendent dans la gamme des ultrasons jusqu'à des fréquences de 200 kHz. Les cétacés à dents, en particulier les dauphins, utilisent l'écholocalisation pour s'orienter et en particulier pour localiser leurs proies. La fréquence des clics est comprise entre 120 et 180 kHz. Les souris et les rats communiquent en émettant des cris dans la gamme des ultrasons (vocalisations ultrasoniques). Chez le rat, par exemple, les vocalisations ultrasoniques prosociales d'une fréquence d'environ 50 kHz déclenchent un comportement d'approche sociale.
Les arbres produisent des sons dans la gamme des ultrasons lorsqu'ils manquent d'eau. Ces sons sont émis lorsque, en cas de sécheresse, le filet d'eau se rompt dans les vaisseaux qui conduisent l'eau absorbée des racines vers la cime et les feuilles de l'arbre. Des bulles de cavitation se forment alors et font vibrer brièvement les parois des vaisseaux conducteurs d'eau. L'intensité des sons dépend alors de la taille des vaisseaux et du degré de sécheresse.
La fréquence des ultrasons du répulsif pour animaux est comprise entre 13 et 60 kHz. Les animaux sont-ils donc nuisibles pour l'environnement ?