
SKS Compresseur de course E.V.A.
SKS Compresseur de course E.V.A.
La pompe fonctionne bien avec les valves françaises. Mais j'ai du mal avec les "valves automatiques". Le levier se plie à peine et j'ai peur de le casser. Y a-t-il une astuce ?
Mon vélo a également des valves "épaisses". Lorsque j'ai utilisé la pompe pour la première fois, j'ai également eu beaucoup de mal à mettre en place le raccord ; cela ne fonctionnait tout simplement pas.
Après une courte réflexion et un regard critique sur le raccord, j'ai constaté qu'il était possible de tourner l'écrou. Je l'ai donc dévissé dans un premier temps. Un caoutchouc est inséré en dessous. Selon la force avec laquelle on serre l'écrou, le caoutchouc se comprime et la section de l'ouverture diminue en conséquence.
Jusqu'ici, tout va bien... J'ai donc relâché la pression sur l'écrou jusqu'à ce que l'embrayage s'adapte juste sur le clapet, en veillant à ce que le levier de commande ouvert se trouve juste devant le clapet anti-retour. Au centre du raccord se trouve une petite tige qui, lorsque le levier est fermé, enfonce légèrement le clapet anti-retour, ce qui permet à l'air d'entrer plus facilement dans le tuyau. Cela n'a pas fonctionné la première fois, mais cela fonctionne maintenant très bien.
Je ne sais pas si c'est ce que veut le fabricant, mais cela a fonctionné pour moi.
Pour les valves de voiture, il faut un tuyau avec un raccord adapté, voir les accessoires.