Comme les jumelles sont sorties en 2007, je me demande si la technique de stabilisation n'a pas pris un coup de vieux. Aujourd'hui, la technique est certainement beaucoup plus sophistiquée.
Je suis un utilisateur satisfait de ces jumelles depuis 13 ans. Elles sont un peu lourdes. Mais à part ça, tout est génial. La fonction de stabilisation fonctionne toujours aussi bien.
certaines choses sont simplement "assez bonnes", bien que l'on ne puisse évidemment pas être sûr que Canon n'ait pas de toute façon apporté des modifications au fil des ans. C'est même probablement plus probable que le fait qu'elles aient été fabriquées sans changement depuis toujours. Cependant, sur la plupart de ces jumelles, le revêtement en caoutchouc de certaines parties du boîtier se transforme en une masse collante au fil du temps. Un problème très discuté dont Canon affirme simplement qu'il n'existe pas. On peut trouver cela exagéré, mais c'est pour moi une raison suffisante pour ignorer complètement tous les produits de cette marque depuis de nombreuses années. Il est très difficile d'enlever ce produit avec de l'acétone. Il devient alors gris clair à certains endroits, ce qui n'affecte en rien le fonctionnement de l'appareil.