
Bosch eBike Compact 2 Ampere BCS230
Chargeur de vélo électrique
Bosch eBike Compact 2 Ampere BCS230
Chargeur de vélo électrique
Bonjour, J'ai une question très technique. Je voudrais recharger mon vélo électrique avec l'onduleur de mon camping-car. Celui-ci n'a que 150W de puissance sur 230V. Cela signifie qu'il ne peut pas fournir plus de 0,6A. Maintenant, ma question est la suivante : le chargeur détecte-t-il qu'il a moins de courant et pourrait-il donc également charger sous 230V 0.6A (logiquement, cela durerait plus longtemps) ou non ?
Cela s'estime par la puissance : ("Volt x Ampère = Watt"), donc la puissance de charge pour 2A et 36V DC est d'environ 72 Watt.
En raison des pertes de conversion et de l'efficacité du chargeur, laissez-le estimer à 100-120W. C'est toujours moins que les 150W que votre onduleur peut fournir.
La plaque signalétique des trois variantes de chargeurs (2A, 4A, 6A) est indiquée dans le manuel d'utilisation (faites une recherche sur Google...). Pour le Compact Charger (2A), les valeurs suivantes sont indiquées :
Entrée : 100-240V, ~50/60Hz 1.6A
Sortie : 36V = 2A
Si le chargeur atteignait 1.6A à 240V, il "tirerait" environ 380W de puissance. Avec une sortie maximale de 72W, le chargeur devrait donc "brûler" plus de 300W - ce serait un bel appareil de chauffage, le boîtier en plastique deviendrait bientôt doux comme du beurre.
Le 1.6A sur le côté entrée doit se référer à un fonctionnement à 100/110V, et correspondrait alors à environ 160W. C'est encore beaucoup par rapport aux 72W de la sortie.
Donc, le chargeur ne peut pas "tirer" beaucoup plus de puissance que ce qu'il "sort" (en plus de l'efficacité).
Les 2 ampères se réfèrent au courant de sortie à 36VDC, le courant d'entrée à 230VAC devrait être beaucoup plus faible. En fait, il s'agit de 0,4A, mais cela dépend de l'efficacité de l'alimentation. Il serait intéressant de voir la plaque signalétique du bloc d'alimentation. Salutations
Bonjour, je ne suis pas sûr, mais je dirais qu'avec 0,6 ampère au lieu de 2,0, il ne reçoit pas assez de puissance et ne charge pas du tout. Il faudrait éventuellement poser la question au service après-vente de Bosch pour être sûr à 100%. Salutations Dave