Skis

There are basically six different types of alpine ski to buy: piste, race, all-mountain, freeride, freestyle and touring skis. The most popular and widespread type of ski is the piste ski. It is also called allround, fun or sport carver. These skis have a strong waist, maximum edge grip, a fast reaction time and a strong preload. The piste ski also has a very light rocker to iron out unevenness on the piste. Similar to the piste ski is the race ski, which includes the slalom, giant slalom and pure downhill ski. Raceski are suitable for advanced or professional skiers who have a sporty style of skiing.

A more recent phenomenon is the all-mountain ski. It enables a good skiing experience on and off the slopes. Under the binding, this ski usually offers enough width (80 - 90mm), which gives you some lift in deep snow without having too slow an edge change on the piste. All mountain skis are light but often equipped with stabilizing elements, which makes them easy to ride on and off the piste with a lot of smoothness. The sidecut of these skis is not extremely pronounced, so they are not suitable for particularly aggressive skiing. In contrast to the piste ski, the all-mountain ski has a more pronounced rocker in the nose to achieve as much lift as possible.

The particularly wide and long freeride skis with hybrid profiles show their strengths especially off-piste and especially when there is fresh powder snow. The directional shape enhances lift and makes your freeride ski the perfect fun vehicle on the piste as well. You can choose between the extremely wide, pure powder skis or the slightly narrower freeride skis. The latter are suitable for remote new and deep snow slopes, but deliver better performance on the piste and when ascending with skins than pure powder skis.

Jib and freestyle skis have been very popular for years and continue to inspire new generations. Centrally mounted bindings on True Twin Tip skis have revolutionized the sport: These freeskis can be steered equally well forwards and backwards, and thanks to wider constructions they provide additional stability for long jumps. The length of the freestyle skis is usually about your height. Symmetrical tips and tails make it possible to concentrate the centre of gravity directly in the middle of the ski.

The touring ski is a special ski that is used for touring. A touring ski is usually shorter, wider and softer than a normal alpine ski, to make the descent in deep snow and turns in wet snow easier. In addition, it is lighter than a piste ski, which allows you to climb uphill with less effort. However, this makes the ski less comfortable on the piste, as it is not as hard and direct as the alpine ski. This is of benefit to touring skis in deep snow. With touring skis it is also important to distinguish between 3 different types: Ascent oriented touring skis are suitable for regular, longer tours with ascents of 1000m and more (up to 83mm width under the binding). All-round touring skis are suitable for pleasure touring skiers who enjoy both the ascent and the descent and want to master everything with one ski (84 - 89 mm width under the binding). Downhill-oriented touring skis are designed for short tours with an inclination to freeride downhill (90mm + width under the binding).

Skis

  • Nouveau dans l’assortimentSport

    Bobs et luges en stock

Skis

Il existe essentiellement six types différents de ski alpin à acheter : les skis de piste, de course, de tout-montant, de freeride, de freestyle et de randonnée. Le type de ski le plus populaire et le plus répandu est le ski de piste. On l'appelle aussi allround, fun ou sport carver. Ces skis ont une taille forte, une adhérence maximale sur les carres, un temps de réaction rapide et une forte précharge. Le ski de piste est également équipé d'un rocker très léger pour aplanir les dénivellations de la piste. Tout comme le ski de piste, le ski de course comprend le slalom, le slalom géant et le ski alpin pur. Le ski de course convient aux skieurs avancés ou professionnels qui ont un style de ski sportif.

Un phénomène plus récent est le ski all-mountain. Il permet de vivre une bonne expérience de ski sur et hors des pistes. Sous la fixation, ce ski offre généralement une largeur suffisante (80 - 90 mm), ce qui vous donne une certaine portance dans la neige profonde sans avoir un changement de carre trop lent sur la piste. Tous les skis de montagne sont légers mais souvent équipés d'éléments stabilisateurs, ce qui les rend faciles à utiliser sur et hors piste avec beaucoup de douceur. La ligne de côte de ces skis n'est pas très prononcée, et ils ne conviennent donc pas pour un ski particulièrement agressif. Contrairement au ski de piste, le ski tout-terrain a un rocker plus prononcé dans le nez pour obtenir le plus de portance possible.

Les skis de freeride particulièrement larges et longs au profil hybride montrent leurs points forts surtout en dehors des pistes et surtout lorsqu'il y a de la neige poudreuse fraîche. La forme directionnelle améliore la portance et fait de votre ski freeride le parfait véhicule de plaisir sur la piste également. Vous pouvez choisir entre les skis de poudreuse pure extrêmement larges ou les skis de freeride légèrement plus étroits. Ces derniers sont adaptés aux nouvelles pentes de neige profonde et isolées, mais offrent de meilleures performances sur la piste et lors des montées avec des peaux que les skis de poudreuse pure.

Le jib et les skis freestyle sont très populaires depuis des années et continuent d'inspirer les nouvelles générations. Les fixations centrales des skis True Twin Tip ont révolutionné ce sport : Ces freeskis peuvent être dirigés aussi bien vers l'avant que vers l'arrière, et grâce à des constructions plus larges, ils offrent une stabilité supplémentaire pour les sauts en longueur. La longueur des skis de style libre correspond généralement à votre taille. Des pointes et des queues symétriques permettent de concentrer le centre de gravité directement au milieu du ski.

Le ski de randonnée est un ski spécial qui est utilisé pour la randonnée. Un ski de randonnée est généralement plus court, plus large et plus souple qu'un ski alpin normal, afin de faciliter la descente dans la neige profonde et les virages dans la neige mouillée. De plus, il est plus léger qu'un ski de piste, ce qui permet de monter une colline avec moins d'efforts. Cependant, cela rend le ski moins confortable sur la piste, car il n'est pas aussi dur et direct que le ski alpin. Cela profite aux skis de randonnée dans la neige profonde. Pour les skis de randonnée, il est également important de distinguer 3 types différents : Les skis de randonnée orientés vers la montée conviennent aux randonnées régulières et plus longues avec des montées de 1000 m et plus (jusqu'à 83 mm de largeur sous la fixation). Les skis de randonnée polyvalents conviennent aux skieurs de randonnée qui aiment à la fois la montée et la descente et qui veulent tout maîtriser avec un seul ski (84 - 89 mm de largeur sous la fixation). Les skis de randonnée orientés vers la descente sont conçus pour les courtes randonnées avec une inclinaison vers la descente freeride (90 mm + largeur sous la fixation).