Quelqu'un a-t-il fait l'expérience d'un barbecue au charbon de bois Le Creuset ?
Je veux mettre le Le Creuset Signature (noir) sur un barbecue au charbon de bois, sur la grille supérieure, à plus de 6 cm du charbon (pas de feu), pour cuire des pâtes par exemple. Le barbecue est le Petromax Atago.
Il y a déjà une question dans ce sens, mais les réponses sont contradictoires. Je comprends que la casserole ne gagne pas un prix de beauté, je suis plus intéressé par le fait de savoir si le matériau est endommagé ou non. :-) Merci !
Bonjour raphaelwild Je l'ai déjà fait sur un barbecue au charbon de bois Weber. La casserole ne subit aucun dommage et n'a pas l'air brûlée après. Ma casserole a plus de 10 ans et est comme neuve. Il est important de ne pas placer la casserole à froid au-dessus de la chaleur intense. Placez-le à côté du charbon et laissez-le se réchauffer lorsqu'il est vide. Ensuite, mettez de l'huile ou autre chose dedans, puis sur la chaleur directe. Cela fonctionne toujours super bien pour moi 😊 La fonte supporte une chaleur extrême, mais celle-ci ne doit pas atteindre brusquement le matériau, si vous faites attention à cela, vous avez une casserole pour la vie.
"Bibi Blocksberg – La grande réunion des sorcières"