iRobot Roomba 980 (Robot vacuum)
CHF340.– neuf CHF719.–

iRobot Roomba 980

Robot vacuum


Question sur iRobot Roomba 980

avatar
mjaton

il y a 8 ans

Que faire des jouets ou autres petites choses qui se trouvent sur le chemin ?

Avatar
avatar
dusel

il y a 8 ans

Réponse utile

Cela dépend de ce que vous entendez par "petites choses". En principe, le capteur détecte quelque chose devant lui -> le robot ralentit jusqu'à ce que l'avant du robot touche l'obstacle. Si la résistance de l'obstacle est suffisamment élevée pour déclencher le capteur de contact, le robot s'arrête et tourne, ce qu'il fait jusqu'à ce qu'il ait dépassé l'obstacle. Si la résistance n'est pas assez élevée, il pousse l'obstacle devant lui (plutôt rare - il doit être assez léger au prochain mur, il déclenche alors le capteur de toute façon).

Les petites pièces sont aspirées, il faut alors les retirer du bac de récupération avant de le jeter à la poubelle. Mais c'est beaucoup moins pénible qu'avec les aspirateurs avec sac.

Le robot a du mal avec les tapis très légers (tapis de sol en tissu) que je pousse toujours dans l'appartement ou jusqu'à ce qu'ils fassent des "vagues" et que la résistance soit trop élevée et que le robot pense qu'il s'agit d'un obstacle. S'il s'agit de vrais tapis qui ne sont pas trop épais, cela ne se produit pas, le robot se déplace dessus et l'augmentation de la puissance d'aspiration est nettement perceptible.

Autre point important (j'ai un IRobot depuis plusieurs années et je viens d'acheter le 980 car mon ancien 580 a dû prendre sa retraite), le robot ne remplace pas l'aspirateur à main, mais s'il fonctionne 2 à 3 fois par semaine, il ramasse la plupart des poussières éparses aux endroits où l'on passe le plus de temps. Dans la cuisine, il peut également aspirer toutes les miettes qui tombent et se répandent sur le sol chaque jour. Et c'est aussi l'énorme avantage qu'offre un tel appareil. Il est également utile pour aspirer régulièrement la poussière sous le canapé et sous les lits. L'aspirateur à main est utilisé une fois par mois pour aspirer les endroits où le robot ne peut pas aller.