
Xiaomi Filtre purificateur d'air Mi
1 x
Xiaomi Filtre purificateur d'air Mi
1 x
Pourquoi les filtres sont-ils de couleurs différentes ?
Les filtres de Xiaomi ont tous une capacité de filtration d'au moins 99,9%. Il y a quelques années, les purificateurs d'air étaient vendus avec un filtre bleu standard, qui était un filtre EPA, mais même celui-ci atteignait encore une efficacité de filtration de 99,97%.
Les derniers appareils de la génération 4 ont également des filtres gris, mais ils sont conçus pour une durée de 6 à 12 mois et offrent des performances de filtration encore meilleures, ils sont également HEPA. Mais il y a des différences dans les filtres HEPA, les filtres gris HEPA sont H13 tandis que les autres sont H11. (Le violet et le vert sont H11, donc un peu moins bons) Vous ne vous trompez donc pas beaucoup avec les filtres Xiaomi. Si vous avez besoin d'un nouveau filtre, vous pouvez utiliser les filtres gris HEPA H13, qui sont les meilleurs en termes de filtration.
La chose la plus importante est de ne pas remplacer les filtres quand l'application le demande, ils durent tous des années. La poussière et les cheveux, c'est-à-dire les plus gros éléments, sont capturés par le préfiltre, il suffit de le nettoyer de temps en temps avec l'aspirateur et de réinitialiser le filtre. En Suisse, la pollution de l'air n'est pas si importante, c'est pourquoi les filtres peuvent être utilisés pendant des années. De l'air propre sort de toute façon de ces appareils :).
Il est également important de faire fonctionner les appareils en permanence, car cela évite que la poussière ne s'accumule en haut.
Différents types de filtres. Le violet est antibactérien. Gris est HEPA. Vert est formaldéhyde. A prendre en compte donc selon l'application.