Pour les petites quantités de glace, faut-il régler soi-même un temps de préparation plus court ou le système s'arrête-t-il automatiquement lorsqu'une certaine consistance est atteinte ? Si c'est automatique, comment savoir quand ajouter des ingrédients durs (morceaux de biscuits, de chocolat, etc. qui doivent être ajoutés environ 2 minutes avant la fin de la préparation) ?
PS : J'ai essayé la machine hier. Je l'ai arrêtée par erreur pour ajouter des ingrédients durs et elle ne voulait plus démarrer (le moteur tournait mais pas le moulin) : Est-ce un défaut ou ai-je mal agi ?
Merci beaucoup !
Je fais toujours au moins la moitié de la quantité maximale. Si la masse devient trop dure, le moteur s'arrête de tourner. Mais cela arrive rarement. Dans votre cas, j'ajouterais les ingrédients souhaités, puis j'arrêterais au bout de deux minutes. Je n'ai jamais vu le moteur tourner mais pas le batteur. Si c'est le cas, les deux s'arrêtent. Chez moi, après une utilisation peu fréquente, les roulements sont défectueux et le moteur ne tourne plus du tout. Donc, même si la masse est encore liquide. Mais cela ne devrait pas être le cas avec une machine neuve. Malheureusement, je devrais envoyer la machine en réparation à De. Vu les frais de port demandés par la poste, cela n'en vaut malheureusement pas la peine. D'autant plus que l'on ne sait pas combien la réparation coûtera en plus. Le fabricant ne veut pas s'engager sur ce point.
rocksresort de Laax : gagnez un séjour pour 4 personnes
Participez à la communauté et gagnez !
Nous tirons au sort un bon d'achat pour le rocksresort de Laax : 2 nuitées dans un appartement familial pour 4 personnes.