Roborock S5 (Robot d'aspiration et de nettoyage)

Roborock S5

Robot d'aspiration et de nettoyage


Question sur Roborock S5

avatar
elli

il y a 6 ans

Heureusement, l'appareil aspire aussi sans l'application et de manière aussi systématique que les tests le disent. Seulement : comment faire "entrer" l'appareil dans l'app ?! Mon téléphone "voit" l'aspirateur comme un périphérique Wi-Fi (sous Paramètres -> Connexions...) mais quand l'application scanne, elle ne trouve RIEN. ( !!!) Ma FritzBox ne trouve rien non plus, même si j'ai activé l'accès invité et désactivé le cryptage. J'ai réinstallé l'application au moins 4 fois et j'ai joué avec les deux boutons (reset WiFi) plusieurs fois. Pour me distraire, il fonctionne maintenant sans l'application, ce qui est relativement amusant, mais cela ne doit pas durer. Quelqu'un a-t-il eu à résoudre le même problème et peut-il m'aider ?

Avatar
avatar
elli

il y a 6 ans

Réponse utile

Et finalement, c'était quelque chose de trop simple pour que j'y pense moi-même. Vous aviez raison : posez le téléphone sur le robot, ça marche.
Merci beaucoup ! 😊

avatar
david-cslu

il y a 6 ans

Ce que vous décrivez semble correct : le robot doit être mis en mode connexion (ce que vous pouvez faire en réinitialisant le Wi-Fi avec les deux boutons, par exemple), puis il doit être ajouté à l'application Mi Home, ce qui n'est possible que si le robot est détecté. Cela devrait normalement fonctionner sans problème.
Si votre application ne trouve pas le robot, je peux imaginer deux causes possibles :
1. la distance entre le téléphone et le robot est trop grande (si je me souviens bien, il faut être assez proche. Le mieux est de poser le téléphone sur le robot...).
2. votre application n'a pas les droits nécessaires pour accéder aux fonctions correspondantes du téléphone (recherche d'appareils Wi-Fi ou autre...).