Bonjour à tous. 1. Quels sont les retours d'expérience concernant les parquets ? 2. Dans un foyer avec des animaux, notamment des chats à poils longs, le Dreame est-il recommandé ? Je précise que je continuerai à passer l'aspirateur classique, car il ne trouve pas toujours tous les poils. J'ai lu qu'il fallait nettoyer la brosse à la main à cause des poils, ce qui rendrait l'achat de cet appareil inutile pour moi. 3. À quel niveau sonore (en décibels) peut-on comparer le processus de séchage rapide ? Est-ce comparable à une machine à café automatique ou est-ce plus bruyant ? Merci d'avance pour vos réponses constructives.
Bonjour, voici quelques retours d'expérience de première main sur le H14 Pro. Avant tout : beaucoup de choses dépendent fortement des conditions individuelles, je ne peux donc parler que pour ma propre situation de logement. 1. Parquets : Lors du nettoyage, le sol est naturellement humidifié avec de l'eau – pas comme si l'on renversait un verre d'eau, mais plutôt comparable à une éponge essorée (humide/légèrement humide). La quantité d'humidité que le sol peut supporter dépend énormément du parquet en question, de l'essence de bois, de l'âge et surtout de la vitrification. Personne ne peut vous donner de garantie générale à ce sujet. Mon expérience : j'utilise le H14 Pro sur un parquet en chêne vitrifié environ une fois par semaine avec le niveau d'humidité le plus bas (réglable dans l'application ou sur l'appareil) et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Pour le carrelage (par exemple dans la salle de bain), il est de toute façon imbattable. 2. Poils d'animaux (chats à poils longs) : Faute d'animaux domestiques, je ne peux malheureusement pas donner d'évaluation fiable à ce sujet – il faudra espérer des retours d'autres utilisateurs ayant des chats à poils longs. 3. Volume sonore / processus de séchage : Je n'ai pas de sonomètre sous la main, mais je peux vous le décrire par une comparaison directe au quotidien : le séchage de la brosse dans la station est nettement plus silencieux que le broyeur typique d'une machine à café automatique (en référence : le broyage d'une série Nivona 8000 se situe autour de 63-66 dB(A)). Le processus de séchage est un bruit de ventilateur uniforme et monotone qui ne dérange pratiquement pas dans la pièce voisine. Le fonctionnement réel de lavage/aspiration me semble également, de manière subjective, plus agréable et plus silencieux au quotidien que le broyage de grains de café. Un conseil pratique important : l'auto-nettoyage et le séchage à l'air chaud dans la station fonctionnent à merveille (nettoyer la brosse, c'est fini). Mais : le réservoir d'eau sale doit impérativement être vidé rapidement et rincé brièvement après chaque utilisation – sinon, l'eau sale stagnante commence à sentir extrêmement mauvais après peu de temps. J'espère que cela vous aidera à y voir plus clair !
J'ajoute que, si on le souhaite, les poils (chat à poil court et chien à poil long) sont normalement bien aspirés. Les deux défauts sont qu'il faut nettoyer la brosse plus souvent et que, sur les sols brillants (résine), les poils qui restent un peu sur la brosse laissent des traces.