Si le bruit vous dérange, vous pouvez retirer le bouchon, sinon je le laisserais en place.
L'eau de condensation de l'intérieur est pompée dans l'unité extérieure, où elle s'accumule au fond (souvent appelé "marais" ou "cuve" dans d'autres domaines techniques).
Le ventilateur intègre une sorte de roue à eau qui projette (ou "clapote") l'eau du puisard/bassin contre les ailettes de l'échangeur de chaleur.
L'eau a une très forte tendance à s'évaporer et retire donc l'enthalpie nécessaire aux ailettes de l'échangeur de chaleur (voir
https://de.wikipedia.org/wiki...). Cela permet d'une part à l'eau de ne pas simplement finir dans la bouche d'égout (ou là où va l'eau usée de votre unité extérieure), mais a) de s'évaporer à 100% et b) "accessoirement" de rendre l'unité extérieure beaucoup plus efficace.
Si vous avez un ampèremètre, voici un essai pratique :
Branchez l'Ulisse sur un ampèremètre (par exemple un Shelly1PM ou quelque chose comme ça). Laissez l'Argo fonctionner pendant une heure jusqu'à ce qu'il se stabilise. Prenez un simple vaporisateur à pompe pour vaporiser de l'eau, et mouillez l'unité extérieure avec 1-2dl d'eau (du côté de l'entrée, pas du côté du ventilateur). L'installation réduit immédiatement la consommation, car elle dégage soudainement beaucoup plus de chaleur par l'intermédiaire de l'unité extérieure. Le fait d'humidifier une fois l'unité réduit la consommation d'environ 200-250W pendant près d'une minute.
Ce clapotis vous permet d'économiser de l'électricité !
Cela économiserait plus d'électricité si l'eau était distribuée du côté de l'entrée d'air, mais la "roue à eau" intégrée au ventilateur permet d'économiser une pompe séparée.