Thermostats

Thermostats are components of the heating system and fulfil a central task on the radiator: to control the temperature in a room. The lower part of the thermostat is connected to a valve that can be controlled with the thermostatic head. The thermostatic head contains the most important component - the temperature sensor. After the temperature has been measured by the temperature sensor, a preset value or range is set, which must be kept constant. If it is too cold or even too hot, the valve is opened or closed accordingly.

Thermostats can be divided into two broad groups: analogue and digital. With the analogue or manual version, the temperature is set manually. The desired temperature is set indirectly via the digits on the rotary knob. Here, the first stage corresponds to about 13 degrees Celsius room temperature. The third stands for around 20 to 21 degrees Celsius, the fifth for 24 to 28 degrees Celsius. The exact values can vary depending on the model and manufacturer.

With the digital version, the temperature can be set specifically to the desired value. The set value is shown in real time on the display. The digital version works with an electric motor, which makes it more flexible for automation. While simple devices can store times and temperatures, more expensive devices are linked to an intelligent control system. This form of the smart home makes it possible to adapt the heating behaviour optimally to the environment and the users. In addition, temperature settings can also be adjusted on the move via an app on the smart phone.
 


Smart home done the fast, cheap and effective way
placeholder

placeholder

digitec connect MultiSIM – try our free 12-month trial
placeholder

placeholder

241 products

Sort: Bestseller
Availability: Mail delivery

Netatmo - Starter kit Smart Radiator Valves

tado° - Smart radiator thermostat - Quattro Pack

tado° - Smart radiator thermostat - Duo Pack

tado° - Smart thermostat - additional product

tado° - Radiator thermostat

tado° - Radiator thermostat

Eve - Room

Netatmo - Smart Radiator Valves Thermostat

tado° - Smart Thermostat Starter Kit V3+

Netatmo - NTH01-EN-EC

Danfoss - Ally Starter Pack

Homematic IP - Radiator thermostat

Danfoss - Z-Wave wireless radiator thermostat

AVM - FRITZ!Dect 301

Xiaomi - Mi Temperature and Humidity Monitor

Thermostats

Les thermostats sont des composants du système de chauffage et remplissent une tâche centrale sur le radiateur : contrôler la température dans une pièce. La partie inférieure du thermostat est reliée à une vanne qui peut être commandée par la tête thermostatique. La tête thermostatique contient le composant le plus important - le capteur de température. Après que la température a été mesurée par le capteur de température, une valeur ou une plage prédéfinie est définie, qui doit être maintenue constante. S'il fait trop froid ou même trop chaud, la vanne est ouverte ou fermée en conséquence.

Les thermostats peuvent être divisés en deux grands groupes : les thermostats analogiques et les thermostats numériques. Dans la version analogique ou manuelle, la température est réglée manuellement. La température souhaitée est réglée indirectement par les chiffres du bouton rotatif. Ici, la première étape correspond à une température ambiante d'environ 13 degrés Celsius. Le troisième représente environ 20 à 21 degrés Celsius, le cinquième 24 à 28 degrés Celsius. Les valeurs exactes peuvent varier en fonction du modèle et du fabricant.

Avec la version numérique, la température peut être réglée spécifiquement à la valeur souhaitée. La valeur réglée est affichée en temps réel sur l'écran. La version numérique fonctionne avec un moteur électrique, ce qui la rend plus flexible pour l'automatisation. Alors que les appareils simples peuvent stocker des temps et des températures, les appareils plus coûteux sont reliés à un système de contrôle intelligent. Cette forme de maison intelligente permet d'adapter le comportement de chauffage de manière optimale à l'environnement et aux utilisateurs. En outre, les paramètres de température peuvent également être réglés en déplacement via une application sur le smartphone.
 


Homematic IP pour une maison plus intelligente
placeholder

placeholder

5 conseils pour une maison connectée
placeholder

placeholder

Un smartphone, un bon d'achat digitec connect offert !
placeholder

placeholder

249 produits

Tri: best-seller
Disponibilité: Envoi postal

Kit de démarrage Ensemble d'avantages pour les vannes de radiateur intelligentes
265.–
Netatmo Kit de démarrage Ensemble d'avantages pour les vannes de radiateur intelligentes
Tête Thermostatique Intelligente –  Set de quatre
288.–
tado° Tête Thermostatique Intelligente – Set de quatre
Kit de démarrage pour thermostat intelligent V3+
–9%
162.–avant 179.–
tado° Kit de démarrage pour thermostat intelligent V3+
Thermostat intelligent - produit complémentaire
–14%
108.–avant 125.–
tado° Thermostat intelligent - produit complémentaire
Kit de démarrage valves de radiateur connectées
197.–
Netatmo Kit de démarrage valves de radiateur connectées
Thermostat de radiateur intelligent - Duo Pack
–10%
124.–avant 138.–
tado° Thermostat de radiateur intelligent - Duo Pack
Thermostat intelligent pour les vannes de radiateur
73.20
Netatmo Thermostat intelligent pour les vannes de radiateur
Moniteur de température et d'humidité Mi
23.10
Xiaomi Moniteur de température et d'humidité Mi
Capteur de température, d'humidité et de pression
55.41
Aqara Capteur de température, d'humidité et de pression