
Logitech Spotlight Plus
Logitech Spotlight Plus
J'ai un spotlight de 2019, jamais utilisé à part un petit essai. Maintenant, j'ai voulu le mettre en service. Impossible de le faire. Une recherche sur le web a révélé que TOUS les Spotlight (au moins de cette époque) ne peuvent pas être rechargés après une décharge profonde et sont des déchets. C'est arrivé à des milliers de personnes. Je trouve scandaleux que Logitech ne reconnaisse pas avoir eu un défaut de série et ne répare pas ces produits ou ne les remplace pas par des produits qui fonctionnent. N'est-il pas possible de trouver une solution arrangeante et de fournir au moins un nouveau Spotlight à prix réduit aux personnes concernées ? Et le problème est-il résolu si j'achète un nouveau Spotlight ?
Je me suis renseigné et j'ai trouvé une solution : Logitech semble avoir introduit un tragique défaut de conception au moins dans les premiers lots de Spotlights : Lorsque leur batterie est déchargée, il n'y a pas de courant pour faire fonctionner la logique de charge, même si l'appareil est branché sur le chargeur... Cela signifie que dans ce cas, vous devez soigneusement détacher la pièce en plastique foncée à l'arrière (il est écrit en gros "logi") avec un couteau japonais (elle est collée et enclenchée en haut) et la tirer vers le bas. Ensuite, à l'aide d'un couteau japonais, grattez le film jaune près des connecteurs de la batterie. J'ai ensuite chargé la batterie LiPo pendant 1 minute à l'aide d'une pile 9V et d'un petit sabre (https://www.digitec.ch/de/s1/product/max-hauri-9v-block-batteriehalter-2-stk-batterie-zubehoer-12456347) (noir = pôle négatif, rouge = pool positif). Regardez ce qui s'est passé. Puis le Spotlight est reparti comme neuf. J'ai remis le couvercle et c'est bon. Maintenant, je dois veiller à ce qu'il ne se décharge plus profondément.
Je n'arrive pas à croire que la tension USB-C de leur conception ne puisse pas être utilisée à cet effet. J'espère que Logitech a changé cela dans les lots plus récents. Erreur de conception évidente.
Je comprends maintenant pourquoi la pièce ne fonctionne plus. Je n'en ai pas besoin chaque année pour des présentations, mais maintenant il est déjà en panne !
La décharge profonde du lithium ou des piles alcalines n'a rien à voir avec Logitech. La décharge profonde ne peut pas être fixée, elle est due à la technologie des cellules de la batterie. Il faut savoir que pour toutes les batteries qui sont stockées pendant une longue période, il faut faire une charge d'entretien (environ 60-80%) au moins une fois par an. C'est valable pour toutes les batteries ! J'ai utilisé mon Spotlight hier encore une fois. La batterie était chargée après la dernière
utilisée il y a environ 1 an. J'ai branché l'ordinateur portable, lancé le logiciel et j'ai constaté que la batterie était à moitié pleine. Les pires sont d'ailleurs les batteries du drone DJI Mavic Pro. Elles sont vides au bout de 12 mois de stockage, et probablement fichues au bout de 24 mois. Désolé, mais c'est une expérience à faire.
La décharge profonde du lithium ou des piles alcalines n'a rien à voir avec Logitech. La décharge profonde ne peut pas être fixée, elle est due à la technologie des cellules de la batterie. Il faut savoir que pour toutes les batteries qui sont stockées pendant une longue période, il faut faire une charge d'entretien (environ 60-80%) au moins une fois par an. C'est valable pour toutes les batteries ! J'ai utilisé mon Spotlight hier encore une fois. La batterie était chargée après la dernière utilisation il y a environ un an. J'ai branché l'ordinateur portable, lancé le logiciel et j'ai constaté que la batterie était à moitié pleine. Les pires sont d'ailleurs les batteries du drone DJI Mavic Pro. Elles sont vides au bout de 12 mois de stockage, et probablement fichues au bout de 24 mois. Désolé, mais c'est une expérience à faire.