RICOH ScanSnap iX1300 (USB, WLAN)
CHF262.–

RICOH ScanSnap iX1300

USB, WLAN


Question sur RICOH ScanSnap iX1300

avatar
jey-jey

il y a un an

Bonjour, je cherche un successeur au ScanNap S1300i de Fujitsu. Celui-ci n'est malheureusement plus disponible. Le scanner doit être facile à configurer et à utiliser, il doit pouvoir numériser en recto-verso, avec alimentation automatique jusqu'à environ 10 pages (ADF), et les PDF créés doivent pouvoir être ensuite recherchés (l'OCR est-il nécessaire ?). J'ai un ordinateur portable avec Windows 10. ce scanner correspond-il à mes besoins ?

Avatar
avatar
christian.ginsig

il y a un an

Réponse utile

J'utilise beaucoup ce scanner pour numériser une grande quantité de documents. Il numérise en recto-verso, dispose d'une alimentation automatique, mais vous pouvez également alimenter des objets plus épais par l'alimentation manuelle, comme des photos, etc. Le logiciel fourni permet d'enregistrer les différents formats. Bien entendu, il reconnaît également les textes par OCR. L'appareil est très peu encombrant et je le rachèterais sans hésiter.

avatar
svisso

il y a un an

Je suis d'accord avec les auteurs précédents. Peut-être faut-il encore mentionner que je n'utilise que le traitement en nuage, qui est une alternative à l'application installable. Il existe une application pour smartphone qui permet également de numériser des documents de manière ad hoc et qui sert également à contrôler le flux de travail du scanner vers un stockage en nuage. Pour moi, c'est le top.

avatar
peter.voigt

il y a un an

Un appareil de qualité, à utiliser à nouveau