
Samsung Odyssey Neo G9 - G95NC
7680 x 2160 pixels, 57"
Samsung Odyssey Neo G9 - G95NC
7680 x 2160 pixels, 57"
Quelqu'un pourrait-il confirmer si l'écran Samsung Odyssey Neo G9 n'est pas capable d'atteindre un taux de rafraîchissement de 240 Hz avec une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4090 ?
Non, il semble que cela ne fonctionne que via le port d'affichage 1.4 et que Nvidia ne l'ait pas implémenté. J'ai une Radeon AMD et elle le fait. Cela fonctionne aussi avec la grande résolution.
C'est exact. 120Hz en résolution native est le maximum avec la RTX4090. Mais comme vous n'atteignez que rarement, voire jamais, les 120 fps avec les jeux actuels et les niveaux de détail les plus élevés (malgré le DLSS), c'est actuellement supportable. Le 5090 fera le reste. 😉
240 Hz ou 240 FPS ? Vous n'atteindrez 240 FPS que pour les titres eSport comme Counterstrike, League of Legends, etc.
Je dois corriger - j'ai confondu un chiffre - cendres sur ma tête...
Nvidia peut faire DP 1.2 et DP 1.4
Radeon AMD peut également utiliser DP 2.1
Pour 240 Hz, DP 2.1 est nécessaire.
C'est logiquement le cas pour moi.
Je constate cependant qu'en mode "plein écran" (touche F11), l'image est parfois coupée au milieu du côté droit et reste sombre pour certains programmes seulement. Par exemple, lorsque je regarde du streaming dans Firefox ou YouTube et que j'appuie sur F11... Le mode fenêtre fonctionne sur tout l'écran. Je pense que tous les programmes ne sont pas encore capables de gérer cette haute résolution. Le pilote, la carte graphique, le câble et le moniteur ne peuvent pas être en cause. FluSi de Microsoft fonctionne sans problème en haute résolution dans tous les modes concernés.