Garmin Forerunner 245 (42.30 mm)

Garmin Forerunner 245

42.30 mm


Question sur Garmin Forerunner 245

avatar
Anonymous

il y a 4 ans

Quelqu'un peut-il dire quelque chose sur la précision de la mesure de la saturation en oxygène et de l'indication de la consommation de calories ? Sont-elles quotidiennes ? La montre peut-elle être utilisée sans compte en ligne ? Est-il possible d'extraire les données directement du smartphone sans passer par le cloud ?

Avatar
avatar
Anonymous

il y a 4 ans

Cloud/protection des données
L'application qui se connecte à la montre ne peut être utilisée que si l'on crée un compte dans le cloud. Les données sont apparemment stockées localement et transférées simultanément dans le cloud. Les conditions de protection des données dans les conditions générales de Garmin permettent à Garmin de faire à peu près n'importe quoi avec les données personnelles. Il n'est pas possible de l'interdire ou de le paramétrer de manière différenciée. Si l'on n'accepte pas les conditions générales, on ne peut pas obtenir de compte, sans compte on ne peut pas utiliser l'application, sans application la montre est simplement une montre et donc beaucoup trop chère, comme montre de sport elle est certainement inutile.

Utilisation hors ligne
Si le smartphone auquel la montre est connectée n'a pas accès à Internet, l'application et donc toutes les options de configuration et de réglage ne sont pas utilisables. En bref. Inutilisable hors ligne.

Ma conclusion : je n'achète pas ça. Je ne vais quand même pas dépenser de l'argent pour être obligé de donner gratuitement à Garmin toutes les données que je collecte. Je veux avoir le contrôle total de mes données et il n'y a pas d'autre raison pour laquelle Garmin stocke mes données dans le cloud, à part le fait qu'ils aient accès à mes données.

avatar
Anonymous

il y a 4 ans

Je ne peux rien dire sur la mesure des calories, cela ne m'intéresse pas. En ce qui concerne la mesure de la saturation en oxygène, je peux dire qu'elle est totalement inutilisable - les valeurs sont beaucoup trop basses, et un appareil de mesure bon marché fabriqué en Chine (prix : moins de 5 francs), que l'on met au bout du doigt, mesure très probablement beaucoup plus précisément. Cependant, il ne fournit pas de mesures continues. Je suppose que toutes les mesures d'oxygène des montres sont pratiquement inutilisables, je ne pense pas que d'autres fabricants fournissent de bien meilleures valeurs.