Samsung Odyssey G9 - G95T (5120 x 1440 pixels, 49")
CHF1189.–

Samsung Odyssey G9 - G95T

5120 x 1440 pixels, 49"


Question sur Samsung Odyssey G9 - G95T

avatar
yvesgeiser

il y a 4 ans

Quelqu'un a-t-il une expérience de prise en main du HDR ? Je suis conscient qu'il s'agit d'une question générale, mais si ce moniteur doit être... La question est la suivante. Depuis peu, le HDR va jusqu'à 1600 et j'ai lu que le HDR1000 peut déjà être beaucoup trop lumineux pour un joueur. J'imagine que vous sortez virtuellement d'une grotte de style Far Cry et que vous êtes littéralement ébloui à l'extérieur. La plupart des joueurs jouent dans des pièces à l'éclairage tamisé et rarement avec des tubes fluorescents. Les contrastes sont donc importants, mais pas 1000+HDR... Quel est le sweetspot ou peut-on régler le HDR sur, par exemple, HDR 600 ?

Avatar
avatar
chklauser

il y a 4 ans

Réponse utile

Oui. Les jeux qui supportent HDR vous permettent généralement de régler la luminosité au maximum. Assassin's Creed Origins/Odyssey et Ghost Recon Breakpoint ont cette option, par exemple.
Pour les jeux qui ne proposent pas cette option, j'ai le mauvais pressentiment qu'ils entendent simplement par HDR un HDR 400 fixe.

Sur l'ASUS ROG PG27UQ (DisplayHDR 1000), je trouve que la luminosité maximale à 1000 est juste. Oui, lorsque toute la surface de l'écran est blanche et que la luminosité est maximale, la luminosité est désagréable, mais cela ne se produit pas dans les jeux. Je ne peux pas me prononcer sur Far Cry, mais sur Assassin's Creed Origins/Odyssey, cela n'a jamais été un problème.

Mais si vous avez de petits éléments d'image - le soleil, une voiture en feu, un phare - je trouve ça méga cool si le petit élément d'image peut vraiment briller. Je ne sais cependant pas si l'effet est aussi perceptible sur le G9. D'après ce que j'ai compris, le G9 n'a que 10 zones de luminosité, ce qui signifie que seules des bandes entières sont allumées (au lieu des zones de 5 lb du PG27UQ).

La seule chose que je ne recommanderais pas, c'est de jouer dans l'obscurité totale (seule lumière = écran). Les différences de luminosité sont trop importantes. Mais une lampe dont l'intensité est réduite au minimum à l'autre bout de la pièce suffit amplement.