
ASUS Module TPM-M R2.0
ATX
ASUS Module TPM-M R2.0
ATX
Pourquoi les modules TPM ASUS sont-ils en rupture de stock partout et pourquoi ne sont-ils plus livrés ?
J'utilise WIN11 (WIN Insider) depuis des semaines sans problème et je n'ai pas installé de module TPM bien que le MB ait un emplacement pour cela. Je n'ai rien changé dans le BIOS. Malgré cela, mon WIN11 preview "bugs" et crashs. . . . j'utilise le MB Z390 d'ASUS avec un I9_9900. Je m'interroge toujours sur la prétendue exigence minimale "TPM 2" !
Et pour quelle raison en avez-vous besoin ? Même pour Windows 11, ce qui pourrait être la raison pour laquelle ils sont en rupture de stock ?
Jusqu'à présent, il y avait peu d'applications pour un module TPM. En particulier, il n'y avait pas beaucoup de besoins pour les ordinateurs personnels qui utilisaient ce module. C'est pourquoi il n'était qu'un composant optionnel.
Et maintenant, avec la version bêta de Windows 11, il y a eu un engouement soudain. Il est probable que les acheteurs et les producteurs aient été totalement pris au dépourvu et que le peu de stock disponible ait été rapidement écoulé. Et avec les difficultés d'approvisionnement actuelles, la production ultérieure ne devrait pas être une priorité.
Il n'y a pas vraiment besoin de modules TPM sur les cartes mères pour Windows 11, la nouvelle a fait réagir les scalpeurs et les modules ont été commandés comme des fous. En 2013, Intel avait déjà intégré une solution TPM 2.0 dans certains processeurs, qu'il suffisait d'activer. AMD a fait de même.
Dans le BIOS des CPU Intel, il est possible d'activer la fonction TPM 2.0 intégrée dans la puce, qui devrait s'appeler PTT. Et sur un CPU AMD, cette fonction s'appelle fTPM. Il suffit de l'activer et de la sauvegarder.
Depuis hier, les modules Asus TPM-M R2.0 peuvent à nouveau être commandés. Ce qui est étonnant, c'est la date de livraison entre le mardi 3 janvier 2023 et le lundi 30 janvier 2023, soit dans un an et demi. Je commence à douter du bon sens ou Digitec fait-il une affaire supplémentaire avec le battage médiatique actuel ?