
Aqara Capteur de température, d'humidité et de pression
Aqara Capteur de température, d'humidité et de pression
Le Google Home peut-il évaluer les données et allumer un appareil à une valeur X ?
Cette chose est simplement un capteur de climat intérieur qui transmet les valeurs mesurées à un Hub Zigbee ou à un Bridge via le protocole Zigbee. Il n'a pas de connexion directe avec des services tels que Google Home.
La capacité de Google Home à analyser les données dépend de l'intégration de Google Home dans le pont Zigbee que vous utilisez et de la transmission des valeurs du capteur par cette intégration. Le capteur fonctionne avec le Zigbee Hub de Xiaomi, la clé USB ConBee II de Dresden Elektronik, et probablement aussi avec le Philips Hue Bridge et quelques autres.
Je ne sais pas si Google Home peut effectuer des automatisations basées sur les valeurs du capteur. Mais c'est une question indépendante de ce produit et la réponse se trouve probablement dans le support Google ou autre. Google Home a une fonction appelée "Routines", mais cela ne semble pas être suffisant pour votre application.
J'utilise le capteur avec la clé USB ConBee II et un Raspberry Pi sur lequel Home Assistant est installé. Avec Home Assistant, vous pouvez gérer divers appareils et capteurs de tous les fabricants possibles et de toutes les technologies possibles sur une seule plate-forme, sans passer par le cloud, et mettre en place des automatismes. Bien entendu, il est également possible d'allumer un appareil lorsqu'une certaine température est atteinte.
La réponse à cette question n'est donc pas si simple et dépend du pont Zigbee que vous utilisez, de la qualité de son intégration avec Google et de la capacité de Google à faire quelque chose avec la valeur du capteur. Le capteur lui-même ne peut faire que du Zigbee.