
Fairphone 5
256 Go, Noir mat, 6.46", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G
Fairphone 5
256 Go, Noir mat, 6.46", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G
Le Fairphone 5 s'éteint tout seul, doit être redémarré. Plusieurs fois par jour, à intervalles irréguliers. Qui connaît le problème ou la solution ? - Le problème existe depuis la mise en service (achat il y a 7 semaines, précommande). - L'appareil s'éteint lorsqu'il n'est pas utilisé pendant un moment. - L'appareil ne s'éteint pas lorsqu'il est utilisé ou lorsque le chargeur est branché. Conseils d'autres utilisateurs de Fairphone : - Désactiver le réseau mobile 5 G (sans succès) - Retirer la carte SD (sans succès) - Remplacer la carte SIM par une eSIM (sans succès) - Remplacer la batterie (impossible, la batterie de rechange n'est apparemment pas encore disponible) Conseil du vendeur : - Contacter le support Fairphone Conseils de l'assistance Fairphone (après 5-6 jours, en anglais) : - Liste de mesures traitées (sans succès). - Je voudrais éviter le dernier point, la réinitialisation totale, pour ne pas avoir à tout reconfigurer. Avant la réinitialisation totale, j'utiliserais une autre batterie si elle était disponible, afin d'exclure également cette source d'erreur.
Tout d'abord, je n'ai pas rencontré de problèmes de ce type avec l'appareil.
Il y a un article détaillé sur le thème dans le forum des utilisateurs de Fairphone : https://forum.fairphone.com/t...
Il est probable que les recommandations qui y sont faites correspondent à la liste que vous avez reçue du support.
C'est justement parce que vous avez eu ce problème dès le début que je vous demanderais d'échanger votre appareil. Il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur un appareil mécaniquement défectueux. C'est ennuyeux, mais à mon avis, le fait de continuer à le manipuler ne fait que prolonger les ennuis.
Je vous souhaite d'obtenir rapidement un nouvel appareil et d'en être aussi satisfait que moi.
J'ai le même problème. J'ai l'appareil depuis environ 3 semaines. Aujourd'hui, il s'est bloqué 2 fois, hier une fois. En tout, c'est la 4ème fois. Avez-vous une solution ?