Fairphone 5 (256 Go, Noir mat, 6.46", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G)
CHF479.–

Fairphone 5

256 Go, Noir mat, 6.46", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G


Question sur Fairphone 5

avatar
info

il y a un an

Le Fairphone 5 s'éteint tout seul, doit être redémarré. Plusieurs fois par jour, à intervalles irréguliers. Qui connaît le problème ou la solution ? - Le problème existe depuis la mise en service (achat il y a 7 semaines, précommande). - L'appareil s'éteint lorsqu'il n'est pas utilisé pendant un moment. - L'appareil ne s'éteint pas lorsqu'il est utilisé ou lorsque le chargeur est branché. Conseils d'autres utilisateurs de Fairphone : - Désactiver le réseau mobile 5 G (sans succès) - Retirer la carte SD (sans succès) - Remplacer la carte SIM par une eSIM (sans succès) - Remplacer la batterie (impossible, la batterie de rechange n'est apparemment pas encore disponible) Conseil du vendeur : - Contacter le support Fairphone Conseils de l'assistance Fairphone (après 5-6 jours, en anglais) : - Liste de mesures traitées (sans succès). - Je voudrais éviter le dernier point, la réinitialisation totale, pour ne pas avoir à tout reconfigurer. Avant la réinitialisation totale, j'utiliserais une autre batterie si elle était disponible, afin d'exclure également cette source d'erreur.

Avatar
avatar
frapemoy

il y a un an

Réponse utile

Tout d'abord, je n'ai pas rencontré de problèmes de ce type avec l'appareil.
Il y a un article détaillé sur le thème dans le forum des utilisateurs de Fairphone : https://forum.fairphone.com/t...

Il est probable que les recommandations qui y sont faites correspondent à la liste que vous avez reçue du support.

C'est justement parce que vous avez eu ce problème dès le début que je vous demanderais d'échanger votre appareil. Il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur un appareil mécaniquement défectueux. C'est ennuyeux, mais à mon avis, le fait de continuer à le manipuler ne fait que prolonger les ennuis.

Je vous souhaite d'obtenir rapidement un nouvel appareil et d'en être aussi satisfait que moi.

avatar
nawa86

il y a un an

J'ai le même problème. J'ai l'appareil depuis environ 3 semaines. Aujourd'hui, il s'est bloqué 2 fois, hier une fois. En tout, c'est la 4ème fois. Avez-vous une solution ?