
Ubiquiti U7-Pro
4324 Mbit/s
Ubiquiti U7-Pro
4324 Mbit/s
Je voudrais connecter cet AP directement au port 2.5Ghz (WAN si c'est possible) de ma future Dream Machine PRO Max. Si la couverture n'est pas suffisante, puis-je simplement étendre le signal de cet AP via MESH et dois-je en acheter un deuxième ou dois-je acheter un AP MESH spécial ? Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire fonctionner d'autres AP via un câble réseau et POE dans mon appartement, il faut donc passer par l'air.
Je suis également un nouveau venu dans le monde d'Ubiquiti (depuis cette semaine, je suis l'heureux propriétaire d'un UDM SE et d'un U7 Pro).
Tout d'abord, l'U7 Pro n'a pas d'alimentation. Cela signifie qu'il a besoin d'une alimentation via PoE.
Si je regarde les spécifications techniques de la Dream Machine Pro Max ici, https://eu.store.ui.com/eu..., il n'y a pas de PoE sur le port 2.5Gbps 9 ou tout autre port. Alors que la Dream Machine Special Edition dispose de deux ports PoE GbE, la Dream Machine Pro Max ne semble pas avoir de port PoE à bord.
Le port WAN 2,5 Gbit peut toutefois être converti en port LAN (en théorie, pas testé par vous-même mais recherché en ligne). Pour cela, il faut mapper dans les paramètres d'UniFi OS l'un des huit ports LAN à gauche sur le port 9 (le port WAN 2.5Gbit). Voir cette image, directement issue des paramètres de mon UDM SE : https://share.cleanshot.com/vjMBqLfr
Voici deux autres liens : https://www.reddit.com/r... et https://www.reddit.com/r...
En THÉORIE, cela devrait donc fonctionner. Cependant, je n'ai vu nulle part la confirmation que le U7 Pro est connecté au port 9 et fonctionne avec succès comme AP pour le réseau local.
Cependant, le port 9 n'a pas non plus de PoE. Vous devrez donc acheter un injecteur PoE+ supplémentaire pour alimenter le U7 Pro (attention à la puissance en watts).
La solution que j'ai choisie ici est d'acheter un commutateur multi-gig avec quelques ports PoE+. Selon le modèle, vous pouvez le brancher directement sur l'un des ports SFP+ de la Dream Machine, sur le port 9 ou sur l'un des ports 1-8 (la vitesse change alors naturellement en fonction du port choisi). Personnellement, j'obtiens celui-ci : Ubiquiti Enterprise 8 PoE (10 ports) et un câble "Direct Attach". Cela permet au réseau interne de disposer de 10Gbit sur le deuxième port SFP+ de la Dream Machine. (La connexion Internet est connectée au premier). Je connecte ensuite le U7 Pro à l'un des ports PoE+ 2.5Gbit du switch.
Enfin... il semble que la réponse à votre question sur le maillage soit OUI. Tous les points d'accès Unifi sont compatibles avec le maillage.
Mais si vous voulez étendre votre réseau sans fil et que vous n'avez pas la possibilité de tirer plus de câbles réseau, vous ne pouvez pas utiliser un deuxième U7 Pro (il a besoin de PoE+ et n'a pas d'alimentation). Vous devrez donc utiliser d'autres AP sans PoE. Mais au moins, cela devrait bien fonctionner.
1. Le WAN est destiné à se connecter avec le monde externe, par ex le reseau Swisscom. Vous pouvez peut-être le configurer avec fonctionner comme LAN, mais dans ce cas il faudrait utiliser le SFP pour le reseau. Une autre solution, si vous n'avez pas de réseau filiaire serait d'utiliser le port LAN 10GB SFP+ avec un module SFP-RJ45 comme celui là : Ubiquiti UF-RJ45-10G (vérifiez compatibilité avec le routeur avant d'acheter)
2. Les AP Unifi peuvent fonctionner en mesh, mais avec une perte de débit. Je ne l'ai pas testé avec le U7 Pro mais ça fonctionne avec le plus anciens, donc très certainement ça fonctionnera. C'est très facile d'installation.
Juste pour information... apparemment, le U7 Pro Max a été annoncé récemment et arrive bientôt : https://www.reddit.com/r...
Port 2.GBIT bien sûr, et pour ma défense, je suis en #nouvelle terre chez Ubiquiti