
Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.8G
Nikon F, Plein format
Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.8G
Nikon F, Plein format
Je voudrais acheter un nouvel objectif pour les portraits et l'architecture d'intérieur. Je veux flouter l'arrière plan, pour le Nikon D3400 objectif actuel 18-55mm AF-P que me conseillez vous.
Vous serez certainement heureux avec le 50mm f/1.8G. C'est un super truc, qui permet de faire de superbes photos. :) Mais vous devriez demander des conseils professionnels à Digitec :) Les flous d'arrière-plan peuvent être très importants, de sorte que les yeux sont flous lorsque vous photographiez le bout du nez. (en ouvrant complètement le diaphragme et en utilisant une vitesse d'obturation rapide).
L'ouverture 1.8 est suffisante pour les flous de profondeur. En dessous de 2.8, la mise au point doit être faite pour que, par exemple, les yeux et non les oreilles soient nets.
Je trouve que la focale fixe de 50 mm est un inconvénient. Si je veux photographier notre fille en train de jouer dans une pièce mal éclairée, la distance focale est trop grande. Mais un Sigma 16- 50 ou similaire. / 1.8 coûte aussi 3 fois plus cher. Pour les portraits, il conviendra, pour l'architecture d'intérieur, IMHO limité.