La réponse ressemble un peu à la blague de "Radio Erevan" des années 80. "En principe oui, mais.....". Je vais m'exprimer ainsi : cet appareil est certes compatible avec le réseau, mais il n'est pas autonome. C'est-à-dire qu'il est connecté via un pont USB-to-Smart avec un protocole propriétaire (Schneider Electrics). Auparavant, ils étaient passés à la compatibilité open source, maintenant ils sont devenus propriétaires. Donc, supposons que l'appareil que vous utilisez et qui est connecté à l'UPS avec USB-A vers Eth (Smart) ait le système d'exploitation Windows. Vous pouvez alors utiliser le logiciel propriétaire de Schneider Electric, dont la documentation est disponible sur
https://www.se.com/it....
Vous pouvez aussi télécharger le logiciel et voir s'il fonctionne, cela fonctionne aussi sans groupe, mais pour voir si l'installation se passe bien :
https://www.se.com/it...Le logiciel que vous devez chercher est : Power Chute Personal Edition 3.1.0 for Windows.
Sinon, je dois vous avertir. J'utilise le groupe pour un NAS (Truenas Scale) et un second pour un ordinateur Linux sous Tumbleweed Opensuse et malgré beaucoup de lecture et d'essais je n'ai pas réussi à adresser le périphérique, l'interface engeneered inversée qui était tout à fait capable de le faire sous Linux ne fonctionne plus (car le protocole n'est plus validé, par conséquent NUT
https://networkupstools.org/ pour Linux ne fonctionne pas avec cet appareil, du moins je n'y suis pas parvenu. Localement, cela fonctionne très bien et cela fonctionnait bien avant. Mais vous ne recevez un e-mail et un SMS que si l'appareil utilisé par UPS fonctionne sous Windows et le logiciel Scheider. (Vous avez probablement été acheté d'une manière ou d'une autre).
Si vous voulez utiliser un logiciel ouvert ou si vous voulez que le groupe UPS puisse communiquer de manière autonome, je vous conseille de choisir des marques chinoises avec une technologie LAN simple (comme Blue Walker ou similaire), car Ethernet ne ment jamais. Ou alors, il vous faudra payer plus cher pour avoir un mini système d'exploitation autonome capable d'envoyer des e-mails. Car la gamme de prix que vous regardez n'a généralement pas cette fonctionnalité autonome. J'espère que cela vous aidera. Le lien vers le fabricant vous amène au manuel, que je lirais attentivement.
Il est important de noter que toutes les informations sont basées sur l'expérience personnelle, et qu'aucune garantie ou assurance n'est donnée quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou toute autre responsabilité, vous êtes seul responsable de votre décision d'achat. Bonne chance !
P.S. Fiabilité : elle est vraiment très bonne. Ils fonctionnent silencieusement, ne sentent pas et la batterie est facilement remplaçable. Les autotests automatisés sont également bons et programmables.