
Devolo Magic 2 Kit de démarrage LAN 1-1-2
2400 Mbit/s
Devolo Magic 2 Kit de démarrage LAN 1-1-2
2400 Mbit/s
J'ai une grosse ligne de cuivre sur environ 350 mètres. A l'autre extrémité, une connexion en fibre optique. A quelles vitesses puis-je m'attendre ? La description indique 2400Mbit jusqu'à 500m. D'après ce que j'ai lu, personne n'atteint 1000Mbit. Est-il possible d'atteindre au moins 1000Mbit d'une manière ou d'une autre ? Qu'est-ce que tout le monde fait de travers quand on promet 2400Mbit ? Est-ce que les câbles sont trop fins ou est-ce qu'il y a trop de courant dans les câbles ? et de combien le ping augmente-t-il ?
Digitec a mené une fois une campagne de mesure plus importante sur les différents dLAN : https://www.digitec.ch/de...
J'avais utilisé le Devolo parce que le WLAN était trop instable avec des murs en béton et qu'il n'était pas possible de poser des câbles LAN sans faire d'énormes détours.
Je pense que j'ai atteint un débit maximal de 150Mbit/s pour une distance estimée de 40m dans l'appartement. C'était suffisant pour surfer sans interruption. La sauvegarde des données sur le NAS prenait une éternité.
Le problème avec les dLAN, c'est que les autres appareils, comme les adaptateurs de courant, etc. provoquent des interférences, ce qui réduit le débit.
S'il faut vraiment atteindre >1000Mbit/s, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser des câbles LAN.
les 2400Mbit ne sont probablement possibles qu'en laboratoire. A mon avis, de tels appareils sont utiles lorsqu'il n'y a pas d'autre possibilité de raccorder raisonnablement une pièce. Pour tout le reste : Ethernet. Ou alors des répéteurs WLAN, etc. si la pollution électromagnétique n'est pas un problème ;-)