Sonos One Gen2 (Airplay 2, WiFi)

Sonos One Gen2

Airplay 2, WiFi


Question sur Sonos One Gen2

avatar
Atschy

il y a 5 ans

J'ai maintenant acheté une PLAYBAR, un SUB et 2 SONOS ONE (2GEN). J'ai remarqué qu'Alexa n'arrivait pas toujours à décider dans quel système il devait répondre. Ma question est la suivante : est-ce une erreur d'utiliser 2 Sonos One dans la même pièce en tant que 5.1 ? ou est-il préférable d'utiliser un Sonos One et un SL dans la même pièce ?

Avatar
avatar
m.tuchschmid

il y a 5 ans

J'espère que je vous ai donné la bonne réponse :
Alexa liste tous les haut-parleurs individuellement, c'est normal, même s'ils se trouvent dans un groupe SONOS. Je suppose qu'Alexa doit traiter l'ensemble comme un groupe de haut-parleurs. Pour cela, il faut aller sur alexa.amazon.fr et attribuer ce groupe de haut-parleurs à Alexa comme un groupe.
Important : les haut-parleurs individuels sont toujours listés individuellement, mais vous avez alors un groupe supplémentaire, qui sont tous adressés directement par une commande avec synchronisation.
Si votre souci est autre, je ne peux malheureusement pas vous aider non plus, car je ne possède que HEOS. J'ai de l'expérience avec SONOS en travaillant pour des clients ;-)