J'ai donc fait fonctionner mon Sunrise Up 10GB Fiber avec la Connect Box 3, ce qui signifie que tout est techniquement en ordre.
Malheureusement, la Zycel P7300 ne fonctionne pas malgré la certification Swisscom (le raccordement au câble est Swisscom Sunrise est seulement mon fournisseur d'accès). Les LED indiquent que tout va bien, mais l'Internet est nul. Peu importe si je règle le VLAN 10 sur le Zyxel ou sur mon UDMPro derrière. J'obtiens certes une IP mais le modem indique no Internet et rien n'arrive à l'UDMPro. Ni sur le forum de Swisscom ni sur celui de Sunrise, personne n'a mis ce modem en service.
Conseil important tiré de ma propre expérience
Cela m'a aidé plusieurs fois (XPON avec Swisscom).
1) Important : mettez d'abord la SwisscomBox4 en service.
Terminer l'enregistrement jusqu'à ce que la connexion Internet soit établie.
2) enlever la SwisscomBox4 et connecter votre pont ou routeur
Cloner l'adresse MAC de la SwisscomBox4 sur votre routeur tiers.
En principe, vous ne devriez recevoir qu'une IP Swisscom privée 100.x.x.x
Si c'est le cas, faites une nouvelle inscription (éventuellement manuellement via
https://www.swisscom.ch/registrati...).
Lors de la procédure, vous recevrez éventuellement un message concernant un nouveau/autre terminal.
j'ai moi-même le Zyxel AX7501-B0 en mode pont chez moi
le VLAN10 est configuré directement sur le Zxyel, le routeur derrière n'en a pas besoin