TP-Link TL-SG105 (5 Ports)
CHF14.70

TP-Link TL-SG105

5 Ports


Question sur TP-Link TL-SG105

avatar
Crafter_89

il y a 2 ans

J'ai connecté le switch à un adaptateur CPL, la contrepartie est connectée à mon UPC Connect Box. Le switch est connecté à un PC exécutant Ubuntu Server, un pont IKEA Tradfri et un hub USB-C pour connecter mon iPad. J'accède toujours au serveur via SSH. Auparavant, sans commutateur (même avec Powerline), cela fonctionnait toujours de manière fiable. Mais maintenant, il arrive que je ne puisse plus accéder au pont IKEA et au PC serveur, et ce à chaque fois que je débranche l'iPad. C'est évidemment ennuyeux, car je ne peux plus contrôler mes lumières et mon serveur ne fonctionne pas non plus. Les lumières sur le commutateur restent allumées et le pont IKEA indique qu'il a accès à Internet. Mais vous ne pouvez pas l'atteindre. L'iPad a toujours reçu Internet lorsque je l'ai branché. Quelqu'un sait-il à quoi cela peut être dû ? Simplement un commutateur défectueux, un câble cassé ou quelque chose lié à mon routeur ?

Avatar
avatar
Anonymous

il y a 2 ans

Réponse utile

Bonjour Crafter_89
Il est difficile de répondre à votre question à distance. Le mieux est d'essayer d'isoler le problème. Comme il n'y a pas eu de problèmes avec le CPL et le routeur, je suppose que ce n'est pas le problème principal. Si j'étais vous, je prendrais un ordinateur portable (désactiver le WLAN sur l'ordinateur portable ;-) ) et je le brancherais et le débrancherais avec un câble réseau sur les ports libres. Je pense que cela ne devrait pas poser de problème au commutateur (je le fais tout le temps avec un autre commutateur TP-Link) et que l'ordinateur portable aura Internet normalement. Si ce branchement et ce débranchement ont fonctionné, cela doit être presque dû à l'iPad. Il faudrait peut-être qu'un professionnel Apple vous aide à savoir si l'iPad a déjà eu des problèmes ici aussi.