Google Pixel 7 Pro (256 Go, Blanc, 6.70", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G)

Google Pixel 7 Pro

256 Go, Blanc, 6.70", SIM + eSIM, 50 Mpx, 5G


Question sur Google Pixel 7 Pro

avatar
SabinaT583

il y a 2 ans

J'ai actuellement un Google Pixel 2 et j'aimerais passer au nouveau Google Pixel 7 Pro. La question suivante : 1. la carte sim est-elle compatible ? De plus, j'ai actuellement un abonnement prépayé chez Swisscom, mais j'aimerais souscrire à une nouvelle offre d'abonnement pour le nouveau téléphone, par exemple l'offre "Digital Republic" (carte SIM Internet illimité pendant 365 jours, vitesse moyenne pour 162.15 Frs). Questions à ce sujet : 2. est-il possible de porter mon numéro de portable actuel ? 3. comment devrais-je procéder ? 4. la semaine dernière, j'ai reçu une offre spéciale pour un abonnement mensuel : pour 20.- par mois au lieu de 49.- valable 24 mois - cette offre a-t-elle déjà expiré ? Merci pour votre aide :-)

Avatar
avatar
Little Mermaid

il y a 2 ans

Je suis allé voir les offres sur "Digital Republic", regarde aussi bien les débits maximums promis, car toutes les offres à l'exception de la Flat 2000 ont des limites de débits en Download et Upload ce qui est un peu dommage avec un Smartphone comme le Pixel 7 Pro (après en ce qui me concerne plus que la vitesse pure, la stabilité et la disponibilité du réseau est plus importante que la vitesse maximale).

Si tu compares avec Wingo il n'y a pas de limite que ce soit en 4G / LTE (soit environ 250 Mb/s max) et pas non plus en 5G (soit environ 2 Gb/s... maximum très théorique)
- Fair flat à 25 CHF/mois : https://www.wingo.ch/fr...
- Option 5G à 5 CHF/mois : https://www.wingo.ch/fr...
et tu restes sur le réseau de Swisscom (mais note qu'il y a quand même 49 CHF d'activation).

avatar
Little Mermaid

il y a 2 ans

1. Le format de la carte SIM pour un Pixel 2 est du nano SIM. C'est exactement le même format pour le Pixel 7 Pro. Ta carte est donc compatible. Note que le Pixel 7 Pro supporte en plus l'eSIM, soit une carte téléchargeable sur le téléphone.
2. Je ne connais pas Digital Republic, mais c'est un opérateur virtuel qui utilise le réseau de Sunrise. Pour avoir testé sur la Côte en zone urbaine le réseau de Sunrise en 5G (mais bcp de 4G) et celui de Swisscom (offre 5G) avec deux Pixel 6 Pro avec chacun sa carte SIM i ly environ 1 année, le réseau de Sunrise est une catastrophe. A certains endroits les débits sont très bons sur les 2 réseaux, mais à celui de Sunrise manque de stabilité et les débits d'effondrent rapidement à d'autres endroits (upload à 0.5 Mb/s c'est pas bon du tout !), alors que celui de Swisscom a peu de zones blanches et un débit bien plus stable de manière générale. Et à la montagne la différence est encore plus marquée. J'ai aussi testé Wingo, qui est la filiale "low cost" de Swisscom, part défaut ils limitent à la 4G sur le réseau de Swisscom, mais il y a en permanence des promos et il est possible pour environ 30 CHF/mois (25 CHF un Wingo Swiss + 5 CHF avec promo 5G à moitié prix) d'avoir voix et téléphonie illimité en Suisse. Et oui il est possible de conserver son numéro en passant d'un opérateur à un autre.
3. Le portage de numéro est très simple, il ne faut en aucun cas résilier ton précédent abonnement. Lors de la conclusion du nouveau, tu indiques au nouvel opérateur que tu souhaites porter le numéro et tu lui donnes un procuration en indiquant de porter à l'échéance du contrat. Avec un prépayé c'est en général possible immédiatement sans frais, mais tu perds le crédit qui resterait sur ta carte SIM.
4. Aucune idée, je ne bosse pas pour un opérateur. Mais la grosse majorité des opérateurs sont prêts à faire des concessions pour acquérir un client (par contre récompenser le client fidèle c'est pas leur truc). Le plus simple les contacter.