
Devolo Kit de démarrage triple Magic 2 LAN
2400 Mbit/s
Devolo Kit de démarrage triple Magic 2 LAN
2400 Mbit/s
J'ai acheté ce kit de démarrage et je suis un peu déçu. J'ai 250Mbit/s sur mon routeur. Je l'injecte dans le Devolo et je n'ai plus que 50Mbit/s sur l'autre appareil. Donc 80% de perte. La distance dans la maison est de 2 étages et d'environ 20 mètres à vol d'oiseau. Est-ce normal ou y a-t-il un problème ?
Eh bien, la distance à vol d'oiseau ne joue aucun rôle pour cet appareil.
Mais dans votre cas, c'est probablement normal pour le CPL. Avec le CPL, chaque prise/fusible, etc. génère une perte. Je suppose également que vous avez deux groupes de fusibles différents sur les étages, ce qui signifie que le signal va du routeur au réseau électrique, puis au sous-sol vers la boîte à fusibles et de là vers le deuxième appareil.
Plus la ligne est longue et plus vous avez de "coupures" (fusibles, multiprises, prises de courant) sur la ligne, plus le signal est mauvais.
Pour tester, vous pouvez également connecter le point de départ une fois à différents endroits de la maison, si vous avez un appareil mobile avec Ethernet.
Personnellement, j'ai déjà utilisé le CPL, mais je n'ai jamais été convaincu.
Si vous en avez la possibilité, je ferais tirer un câble LAN ou un bon maillage WLAN