
Tamron AF 28-75mm F/2.8 Di III RXD, Sony E - Import
Sony E, APS-C / DX, Plein format
Tamron AF 28-75mm F/2.8 Di III RXD, Sony E - Import
Sony E, APS-C / DX, Plein format
Est-il possible de contrôler la sensibilité à la rotation de la molette de mise au point ? En général, quelle est la meilleure façon de faire la mise au point pour filmer ? Les molettes de mise au point des différents objectifs semblent se comporter différemment, la distance de rotation semble difficilement contrôlable, avec le Tamron, il semble qu'il faille tourner loin, ce qui implique plusieurs mouvements de rotation et des tremblements de la caméra. Comment utilise-t-on les molettes de mise au point où l'on marque avec un stylo, comment utilise-t-on les moteurs de mise au point et de zoom ? Merci
Avec les nouveaux objectifs, il s'agit de "focus by wire" et non plus de mécanique, avec les inconvénients que cela implique. Et, logiquement, ce n'est pas le cas pour tous les objectifs, ni même pour tous les fabricants. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des objectifs spéciaux pour filmer. Vous pouvez aussi utiliser un objectif manuel comme ceux de Voigtländer ou de Samyang.
1 Que faut-il savoir en matière de techniques et d'équipement de mise au point et de cinéma ?
2 Jusqu'à quel point les possibilités de mise au point peuvent-elles être exploitées avec un DSLR ? si, par exemple, des bagues dentées sont montées sur des lentilles photo, correspondent-elles alors à des lentilles cinéma ? Qu'est-ce qui est possible avec un DSLR, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Merci beaucoup