
HP M283fdw Color LaserJet Pro
HP M283fdw Color LaserJet Pro
est-il normal qu'un PDF de 1,1 Mo ne puisse pas être imprimé ? Message : mémoire insuffisante Bonjour, quelle est cette imprimante ?
[2024-06-08 12:34]
Bonjour,
Souvent, le problème ne vient pas de l'imprimante elle-même, mais d'autres facteurs :
1. **Impression via USB** : Il est préférable d'imprimer via le réseau local (câble). Il est préférable d'imprimer via WLAN/WIFI uniquement si vous ne pouvez pas faire autrement, car une mauvaise connexion WLAN peut également être une source d'erreur.
2) **application PDF** : Toujours tester d'abord avec l'original Acrobat Reader et pour comparer avec Sumatra PDF.
3. **Problème de pilote** : Si cela ne fonctionne toujours pas, le problème vient probablement du pilote Plug&Play du système d'exploitation. Sous Windows, il est recommandé d'utiliser le pilote HP UPD. Dans ce cas, l'intégration doit se faire via TCP/IP (pas IPP ou WSD). Idéalement, l'adresse IP de l'imprimante doit être préalablement réservée (fixée) dans le serveur DHCP du routeur/pare-feu.
Bonne chance !
Toutes nos salutations,
Aedu
PS : Si cela ne fonctionne pas, adressez-vous à un spécialiste dans votre région