Kenko Ensemble de sonneries intermédiaires DG N/AF (Macro bague intermédiaire, Nikon F)
CHF136.–

Kenko Ensemble de sonneries intermédiaires DG N/AF

Macro bague intermédiaire, Nikon F


Question sur Kenko Ensemble de sonneries intermédiaires DG N/AF

avatar
laze53

il y a 5 ans

Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Doit-on faire la mise au point manuellement ?

Avatar
avatar
IceCream

il y a 5 ans

En théorie, il transfère les fonctions de la caméra. En pratique, d'après mon expérience, cela fonctionne plus mal que bien. La distance de travail est extrêmement courte et la meilleure façon de faire la mise au point est de la faire manuellement ou en modifiant la distance au sujet.

Les bagues-allonges se placent entre la caméra et l'objectif. Plus la distance est grande, plus vous pouvez faire une mise au point rapprochée (et donc obtenir un plus grand rapport de grossissement). L'effet est plus important pour les courtes focales que pour les téléobjectifs (où les téléconvertisseurs sont plus adaptés). Avec les objectifs grand angle, l'effet peut être si fort que le point de focalisation se trouve à l'intérieur de l'objectif. La zone dans laquelle la mise au point est possible est fortement réduite et la profondeur de champ devient extrêmement faible. Il est préférable de commencer par une bague et de voir comment cela fonctionne.

J'ai un peu joué avec ces choses (avec une focale fixe de 50mm) et (en raison de la faible distance de travail) j'ai presque écrasé quelques insectes et araignées avec la lentille frontale. Mais cela a suffi à éveiller mon intérêt pour la macrophotographie. Je me suis alors procuré un objectif Marko.

Mon conseil : achetez d'occasion ou achetez un vrai objectif Marko (le 105mm est en promotion ici).

avatar
wanatjiti

il y a 5 ans

Chère équipe Digitec, je ne peux malheureusement pas recommander les Kenzo, Dörr et autres JVC... car ils ne sont pas aussi stables que les originaux. Le traitement de fabrication est mauvais, et ne sont pas assez stables pour travailler, il est correct de travailler en combinaison les uns avec les autres. Au cours de mon expérience, Nikon n'a plus construit de nouveau système avec transmission AF-S, malheureusement ceux de Kenko et d'autres noms que j'ai mentionnés, on ne peut utiliser que des objectifs à focale fixe pas trop lourds. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai commandé beaucoup ou la plupart des noms de sociétés et à chaque fois je dois les renvoyer et demander un remboursement parce qu'ils sont construits avec des matériaux bon marché, et plus souvent ils s'entrechoquent ou l'un ou l'autre. Donc pour conclure, malheureusement je ne peux pas recommander, il y a une vraie déception pour qui que ce soit qui va commander. J'ai crié à la société Nikon Europe avec l'espoir que le nouveau Z-Bajonet Mirrorless un nouveau jeu de bagues-allonges macro seront construits. Pour l'instant, il est encore trop tôt, mais tout ce qui est possible sera éventuellement au programme de Nikon. J'espère pouvoir vous aider. FG. Cesare Cannavò.

avatar
paul.godley

il y a 5 ans

En supposant que l'objectif est compatible avec la mise au point automatique, cette fonction est "transférée".