Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018 (PC)
CHF205.–

Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018

PC


Question sur Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018

avatar
a.schilti

il y a 6 mois

Ce hotas G X56 peut-il être utilisé sans problème avec le MSFS 2020 sur un PC ? J'ai maintenant le Saitek X52. S'il ne fonctionne pas, puis-je retourner la pièce ? Merci pour toute information. FG André Schiltknecht

Avatar
avatar
georges.ackermann

il y a 6 mois

Réponse utile

Sali André
je vole depuis le début du FS 2020 avec le X65 Hotas sans aucun problème. Le PC est un Omen 30L GT13, la carte graphique est une GeForce 3090Ti. Tout fonctionne très bien et de manière fluide. Si quelque chose pose problème, c'est le logiciel de Microsoft. Depuis le début, nous avons été confrontés à d'innombrables mises à jour qui ont généré à chaque fois de nouveaux problèmes. Je pense que le X56 est actuellement l'un des meilleurs contrôleurs et qu'il est très personnalisable, mais il est déjà vieux. Logitech n'a malheureusement pas pris le train en marche pour FS 2020 et il n'y a donc pas de contrôleur "moderne" à ma connaissance.
Meilleures salutations et bon vol
Georges Ackermann

avatar
mail

il y a 6 mois

J'utilise le X56 HOTAS USB avec XPlane 11 et 12 sous Linux. Il est reconnu comme un joystick standard (donc le throttle comme un joystick, le flightstick comme un second joystick). Aucun pilote spécial n'est nécessaire. Tous les boutons, sticks et commandes fonctionnent. Il n'y a aucune raison pour que la clé ne fonctionne pas avec les systèmes d'exploitation qui reconnaissent les joysticks USB et les programmes qui prennent en charge les joysticks en général.

avatar
OldOx

il y a 6 mois

Bonjour, Alors je peux dire qu'il fonctionne très bien pour moi la seule chose est la mise en place de toutes les fonctions mais c'est un autre thème, tout va mais prend du temps.

avatar
georges.ackermann

il y a 6 mois

Note : Au début, la pièce ne semblait pas fonctionner pour moi, je l'ai donc renvoyée et j'en ai reçu une nouvelle sans problème. Après coup, il est devenu clair que le problème - comme mentionné précédemment - ne venait pas du X56 mais du logiciel.