Samsung USB C – USB-C (1.80 m, USB 2.0, 100 W)
CHF9.70 à partir de 2 pièces

Samsung USB C – USB-C

1.80 m, USB 2.0, 100 W


Question sur Samsung USB C – USB-C

avatar
catrina scheiwiler

il y a un an

Bonjour, j'utilise le câble avec la prise de charge rapide pour mon téléphone samsung, cela fonctionne bien. maintenant, j'ai essayé de charger un autre appareil électronique avec ce câble, mais cela ne fonctionne pas. est-ce la faute de la prise trop puissante, du câble ou d'autre chose ? est-ce qu'un appareil se casse si on essaie de le charger avec une puissance trop forte ? Quel câble dois-je choisir pour charger rapidement mon appareil mobile et pour charger d'autres appareils ? merci beaucoup catrina scheiwiler

Avatar
avatar
hgest

il y a un an

Réponse utile
Le câble ne peut fournir une charge rapide qu'en combinaison avec l'adaptateur de charge rapide, si l'appareil mobile ou l'autre appareil est également prévu à cet effet. Sinon, les appareils n'accepteront que la charge normale.
avatar
RobertM150

il y a un an

Un chargeur régule la puissance de sortie en fonction de la demande, si peu est demandé, peu est fourni. Il n'y a donc aucun risque de panne.

Comme l'écrit hgest, il n'y a pas de processus de charge si la demande est supérieure à la fourniture - ce qui, dans le cas d'un chargeur rapide Samsung (les chargeurs actuels devraient fournir 20-45W, beaucoup 65W), devrait être un ordinateur portable.

Autre chose : avec les appareils Apple tels que l'iPhone et l'iPad, j'ai constaté à plusieurs reprises que la charge avec des chargeurs non-Apple ne fonctionnait tout simplement pas. Ils ont tout au plus des puces de contrôle dans les chargeurs, que l'appareil à charger interroge ensuite (de la même manière que les cartouches d'imprimante ou de toner sont identifiées par les imprimantes comme étant originales ou non).
avatar
hgest

il y a un an

Si l'autre appareil a besoin de plus de courant pour se charger que ce que le chargeur peut fournir, le chargeur s'éteint.