
WD My Cloud EX2 Ultra
0 TB
WD My Cloud EX2 Ultra
0 TB
Bonjour, j'ai actuellement un My Cloud Home Duo. Le boîtier est défectueux. Puis-je glisser les disques dans ce boîtier et avoir accès aux données ?
Je pense que la meilleure solution serait d'acheter un My Cloud Home Duo identique. Cependant, cela pourrait fonctionner si le WD My Clout EX2 Ultra reconnaît les disques et peut les utiliser. Mais il se peut aussi que cela ne fonctionne pas. Le matériel My Cloud Home Duo utilise un processeur Realtek RTD1296 avec quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz et un total de 1 Go de RAM DDR4.
Le WD My Cloud EX2 Ultra a un processeur dual core Armada 385 (SoC - 1,33GHz) complètement différent. Je sais par d'autres fabricants que le transfert direct d'un matériel à un autre n'est supporté que si les CPU sont plus ou moins identiques. Je pense que la meilleure chose à faire est d'acheter un autre My Cloud Home Duo et d'essayer de récupérer les données.
Ce que je recommande fortement, c'est un concept de sauvegarde qui supporte la règle 3-2-1. Trois copies sur deux appareils et une copie à un autre endroit.
Beaucoup de gens pensent "Oh, j'ai RAID, tout va bien", mais RAID n'est pas une sauvegarde. C'est une protection contre les pannes matérielles. La meilleure solution serait vraiment de garder trois copies des données, vous pouvez aussi envisager de changer de fournisseur de NAS, les appareils QNAP sont moins chers mais plus compliqués, les appareils Synology sont un peu plus chers mais aussi plus faciles à utiliser. Avec WD, vous avez certes de bons disques durs, mais en règle générale, le support de WD n'est pas comparable à celui de Synology ou QNAP. Si les données peuvent être copiées à partir d'un autre support (pas seulement sur les disques de la Duo), je suggère d'acheter un Synology DS420+ ou DS418, de placer les deux disques de la Duo dans le Synology NAS (4 baies de disque car moins cher à étendre) et de copier les données de l'autre support sur le Synology NAS, puis de jeter le boîtier de la Duo. Bonne chance pour récupérer les données.