ASUS Zenfone 8 (16GB) (256 Go, Obsidian Black, 5.92", Double SIM, 5G)
CHF547.57 neuf CHF608.41

ASUS Zenfone 8 (16GB)

256 Go, Obsidian Black, 5.92", Double SIM, 5G


Question sur ASUS Zenfone 8 (16GB)

avatar
Anonymous

il y a 3 ans

Bonjour Digitec, Mon collègue a commandé un Zenfone 8 chez vous. Malheureusement, le Wifi-Call ne fonctionne pas avec tous les opérateurs CH ! Il a une SIM de Swisscom et une de 1&1 en Allemagne. Avec l'opérateur allemand, il peut téléphoner en Wifi. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec Sunrise ni avec Swisscom. Il est frappant de constater qu'ASUS Suisse n'a pas du tout listé le Zenfone 8, aucun support n'est disponible. Sur Toppreise.ch, digitec est mentionné comme revendeur ASUS Suisse. J'ai été employé pendant 10 ans chez un fournisseur Telko. Je suppose que ces Zenfone 8 n'ont pas les credentials de tous les opérateurs suisses programmés sur le téléphone ? Pourriez-vous, en tant que revendeur ASUS Suisse, clarifier ce point et le communiquer proprement ici à la communauté et, le cas échéant, ajouter à la description du produit que cela ne fonctionne pas ? Nous avons inséré ma carte SIM digitec connect. Pas d'appel Wifi possible, quel que soit le slot dans lequel la carte SIM a été insérée. Le problème ne vient pas de l'opérateur CH, mais du fournisseur. Mon collègue a déjà contacté le support digitec à ce sujet aujourd'hui. Sa réponse a été la suivante : "Je suis désolé d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec l'ASUS Zenfone 8 pour le "Wi-Fi Calling". Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les désagréments occasionnés. Après avoir contacté le service compétent, j'ai appris que nous ne pouvions malheureusement pas clarifier la situation, car vous n'êtes pas membre de Digitec Connect. Veuillez clarifier à nouveau ce point. Ce serait un bon service client. Il habite malheureusement dans une zone de couverture des deux fournisseurs mentionnés et dépendrait du Wifi-Call. Il avait auparavant Sunrise et est passé à Swisscom dans l'espoir d'une meilleure réception. Malheureusement, ce n'est pas mieux à l'intérieur. Il a du réseau à l'extérieur.

Avatar
avatar
KPPfeifer

il y a 3 ans

Voici les deux dernières réponses du centre d'assistance Digitec. Les deux réponses n'ont pas permis de résoudre le problème.

La restriction selon laquelle le VoWi-Fi (Wi-Fi Calling) ne fonctionne avec aucun opérateur suisse (bien que l'appareil le supporte) n'a pas été communiquée par digitec dans la description des prestations. Ce n'est pas transparent, ce n'est pas juste.


********** Réponse du 03.12.2021 **********
Merci pour votre e-mail.

J'ai volontiers consulté mon collègue du service Connect. Il m'a dit que même si vous étiez chez Connect, l'appel Wifi ne fonctionnerait pas avec le smartphone ASUS.

Si vous étiez chez nous, nous pourrions toutefois vérifier avec Sunrise si nous pouvions quand même l'activer chez vous. Comme l'appareil n'est pas officiellement pris en charge par Sunrise, nous ne pouvons pas garantir que cela fonctionnera, mais nous avons déjà eu des appareils pour lesquels cela a fonctionné.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question supplémentaire et vous souhaite une excellente journée.

Avec mes meilleures salutations

Représentant du service client
********************

********** Réponse du 02.12.2021 **********
Merci pour votre e-mail.

Je suis désolé d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec votre ASUS Zenfone 8 lors de l'utilisation du "Wi-Fi Calling". Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Après avoir contacté le service compétent, j'ai appris que nous ne pouvions malheureusement pas clarifier la situation, car vous n'êtes pas membre de Digitec Connect.

Je vous prie de bien vouloir vous adresser directement à votre fournisseur d'accès, car certains fabricants de téléphones portables ne sont pas encore certifiés par les fournisseurs d'accès pour les appels Wifi/VoLTE. De nouveaux smartphones sont régulièrement publiés chaque trimestre par différents fabricants. Selon Sunrise, ce sont généralement les appareils qui sont en tête du réseau Sunrise en termes de nombre qui sont retenus pour le développement. Cela signifie que plus il y a d'appareils ou de modèles sur le réseau, plus ils sont susceptibles d'être développés. Les principaux leaders sont actuellement Apple et Samsung, et même chez eux, tous les modèles ne sont pas encore supportés pour l'appel Wifi/VoLTE.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une bonne après-midi.

Avec mes meilleures salutations

Représentant du service client
********************

avatar
larec

il y a 3 ans

Et est-ce que le service clientèle a eu connaissance de quelque chose à ce sujet ?

avatar
Virginia Parrotta

il y a 3 ans

Je suis vraiment désolé de l'apprendre. Nous vous invitons à contacter directement notre service clientèle à l'adresse https://helpcenter.digitec.ch/hc.... Votre demande pourra alors être examinée individuellement.