
Rollei C5i
Carbone
Rollei C5i
Carbone
Bonjour, chère communauté digitec, J'ai acheté ce trépied pour moi il y a peu de temps, j'étais très content quand je l'ai reçu, il n'y avait pas de mode d'emploi ni de description, le trépied était emballé dans un sac de transport sans plastique, ce que j'ai trouvé bizarre, au bout de 5 minutes d'utilisation, une vis sans tête qui était fixée au bas de la tête est tombée. J'ai l'impression que le trépied a déjà été utilisé et remis dans la boîte. Quelqu'un a-t-il déjà eu la même expérience ? Je me demande si je dois le renvoyer.
Bonjour David
J'ai le même trépied, également de digitec. Le mien était emballé dans une boîte en carton et le sac de transport, sans plastique ou autre matériel d'emballage. Il y avait cependant deux autocollants sur le carton qu'il fallait couper pour ouvrir la boîte. Il n'y avait pas d'instructions ou de description.
Concernant la vis sans tête : je n'ai pas de vis sans tête sur la tête elle-même, mais sur la plaque du trépied où la tête est vissée. Lorsque vous la serrez, elle appuie sur la tête par le bas et la fixe pour qu'elle ne puisse pas se détacher d'elle-même. Je n'ai jamais serré cette vis jusqu'à présent et la tête est toujours restée en place. Cependant, sur mon trépied, un vernis bleu de blocage de vis (ou quelque chose de similaire) a été appliqué sur cette vis sans tête afin qu'elle ne puisse pas se dévisser d'elle-même.
Le manuel d'utilisation et autres pourraient se trouver dans une poche, dans le sac. Il serait utile de savoir quelle vis est tombée et si vous avez pu la remettre en place. Pour la gamme d'entrée de gamme de Rollei, il est possible qu'ils n'utilisent pas de carton comme emballage afin de réduire les coûts, mais si vous avez des doutes, allez chez digitec et discutez-en avec un employé.
Je n'ai jamais eu ce genre d'expérience chez Digitec. Mais une seule fois chez un autre revendeur. C'était aussi un trépied.