Salut Max
En principe, cela devrait fonctionner sans problème. La station d'accueil fonctionne probablement avec presque tous les appareils Windows. Je l'ai moi-même utilisée en combinaison avec un Surface Book 2 et elle fonctionne. Nous avons même essayé une fois un téléphone Android USB-C dans le magasin. Je ne me souviens pas avoir vu une image, mais un curseur de souris est apparu et a pu être contrôlé.
Bonjour Afelber
Je connais 3 personnes (dont moi) qui ont acheté ce produit. J'en suis très satisfait (j'ai 2 écrans, 1 Gigabit Ethernet et un périphérique USB 3.1 connectés et tout fonctionne bien et à grande vitesse) mais 2 fois sur 3, il ne charge pas non plus. Et dans le cas où il se charge, il se charge lentement. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être le pilote, nous n'avons pas encore trouvé la solution. Nous avons un HP ZBook Studio G5. Comme solution, nous avons simplement branché un bloc d'alimentation supplémentaire sur l'ordinateur portable. Il y a donc deux câbles sur l'ordinateur portable au lieu d'un seul, ce qui ne me dérange pas vraiment. Santé.
Selon la liste de compatibilité dans le magasin HP, cette station d'accueil ne convient qu'aux ordinateurs portables professionnels (Pro- et Elitebooks).
Bonjour, j'ai également eu ce message. HP ne semble pas proposer d'autres stations d'accueil, donc le message est à oublier. Mon Elitebook a suffisamment de puissance. Il ne fonctionne pas de manière optimale pour d'autres raisons - j'espère que ce n'est pas le cas pour vous...
L'avantage de cette station d'accueil est qu'elle fonctionne également avec d'autres ordinateurs portables - l'inconvénient de mon point de vue est qu'elle est trop grande et trop lourde.
Concernant la différence de prix :
Le plus cher est livré avec un adaptateur, l'autre non. Si vous regardez la deuxième photo, vous pouvez le voir)-.
En ce qui concerne la résolution :
Veuillez noter qu'une Dokingstation n'est PAS une carte graphique externe ! Vous ne pouvez donc utiliser que les résolutions supportées par votre ordinateur portable. Vous pouvez connecter deux écrans à la Dokingstation avec une résolution allant jusqu'à 4K, mais si l'écran de votre ordinateur portable ne peut pas supporter cette résolution, cela ne fonctionnera pas.
J'espère avoir pu vous aider.
La description du produit indique :
Compatibilité du système d'exploitation : Windows. Il n'y a pas de pilotes pour Linux sur le site HP. Je vérifierais la compatibilité avec Linux auprès d'un OS Linux. Les stations d'accueil Thinkpad X1 USB-C fonctionnent avec Linux.
Bonjour Clic, malheureusement vous nous donnez (trop) peu d'informations. USB3 /2 /1 est rétrocompatible. Quel est le port de votre imprimante ? Quel est le système d'exploitation utilisé, existe-t-il des pilotes pour l'imprimante pour ce système d'exploitation ? Avec plus d'informations, il est possible de fournir une certaine aide. Le fabricant de l'imprimante peut également vous aider.
Hey Cyril0224,
D'après ce que je sais, lorsque vous connectez la station d'accueil, un lecteur de CD apparaît dans le Poste de travail. Avez-vous déjà exécuté le programme d'installation dessus ? Il y a encore des pilotes qui sont ajoutés.
Salutations
si l'appareil dispose d'un port USB-C, oui. Il est possible que la puissance de charge soit à comparer avec la consommation électrique de l'ordinateur portable, un Probook 17" signale de temps en temps que la puissance de charge est faible. Mais cela fonctionne très bien.
Digitec vient de s'excuser auprès de moi et m'enverra un câble de remplacement. Vous pouvez peut-être aussi me contacter, vous recevrez alors également un câble adapté.
Bonjour
Cette station est compatible Microsoft comme Apple ;-)
Je l'utilise pour ma Surface 7, ce qui est parfait.
Mais elle fonctionne également avec mon MacBook Air 2013 via l'adaptateur USB-C vers USB-A fourni.
Bonjour, j'ai moi-même un ordinateur portable HP, mais ma partenaire a un Lenovo Thinkpad et les deux écrans connectés via le câble DP fonctionnent parfaitement. Avez-vous installé le logiciel/pilote de la station d'accueil qui s'affiche comme un lecteur lorsque vous branchez le câble USB-C ? Vous pouvez également télécharger le logiciel/pilote de la station d'accueil sur le site web de HP.
Oui, cela fonctionne. Mais la qualité du fonctionnement dépend de l'ensemble du matériel (adaptateur, câble, écran, ordinateur portable).
Si je connecte mon Surface Book à mon écran 4K Alienware avec cette station d'accueil, tout fonctionne bien (carte graphique Nvidia). Si j'utilise mon ordinateur portable HP du magasin (puce graphique Intel), des parties grises de programmes scintillent un peu à l'écran... Apparemment, il y a un problème quelque part...
Bonjour Luciusmueller, les Macbook Pro nécessitent 65W de puissance en USB-C. Je pense que les 60W ne suffisent pas, mais il faudrait faire des essais en cas de doute...
Utilisez la station d'accueil avec deux moniteurs 24 pouces Full-HD. Les moniteurs sont connectés via les deux ports d'affichage. Cela fonctionne parfaitement. J'utilise un HP Elite X2 (i5-7200U, 8GB).