Nouveautés + tendances

Cinq choses que Rockstar pourrait rater dans «Red Dead Redemption 2»

Simon Balissat
16/10/2018
Traduction : Sophie Boissonneau

On en entend parler dans tous les médias, les premières bandes annonces et les retours sur le gameplay nous promettent un jeu incroyable. Il n'y a aucune ombre au tableau pour la plus grande sortie jeu vidéo depuis des années... Non?

L'opus précédent «Red Dead Redemption» a obtenu un métascore qui en ferait baver plus d'un avec pas moins de 95 %. Aujourd'hui encore le jeu fait office de référence en termes de narration et d'atmosphère. Aucun doute, «Red Dead Redemption 2» sera, lui aussi, un très grand jeu. Mais les points suivants pourraient entacher l'évaluation sinon parfaite de ce second opus.

1. Red Dead Online

2. Pas de version PC

3. Le système moral

4. Les quêtes rébarbatives

5. La bande-son

«Red Dead Redemption» a été pour moi à l'origine du plus grand frisson de l'histoire du jeu vidéo: lorsque vous vous rendez pour la première fois au Mexique, vous entendez soudainement «Far Away» de José Gonzalez. Après des heures de musique instrumentale, une chanson sort de nulle part.

On entend au total quatre titres avec des paroles dans le jeu. Cette façon de donner une atmosphère au jeu avec la musique, c'est du grand cinéma. J'espère fortement que Rockstar s'en sera tenu à ce principe et que le «Red Dead Redemption 2» ne sera pas plein de titres sous licence à cause d'accords avec l'industrie du disque.

Et vous, qu’en pensez-vous? Qu'est-ce qui pourrait encore pécher dans «Red Dead Redemption 2»?

Suivez en direct notre streaming pour la sortie de «Red Dead Redemption 2» le 26 octobre à partir de 10h sur digitec.ch!

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher